leral.net | S'informer en temps réel

Banni hier par son oncle Wade et “traqué” par la Crei : interdit d’interdire à Lamine Faye de maudire l’an 2014


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Septembre 2014 à 07:52 | | 5 commentaire(s)|

Banni hier par son oncle Wade et “traqué” par la Crei : interdit d’interdire à Lamine Faye de maudire l’an 2014
A ce rythme, il sera interdit de lui interdire de maudire l’année 2014. En effet, après que Actusen.com a révélé, il y a quelques semaines, qu’entre lui et son oncle d’ancien Président de la République, le cordon ombilical est coupé par une affaire de chèque de 2,5 milliards F Cfa saisi sur Alioune Aïdara Sylla, voilà que le neveu de Me Abdoulaye Wade, pour ne pas citer nommément Lamine Faye, vient d’être entendu, ce vendredi 12 septembre 2014, par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles.

Et ce, précisent nos confrères de Dakaractu.com, sur instruction de Alioune Ndao, Procureur spécial prés la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

Et c’est le commissaire Ibrahima Diop, qui a entendu, aujourd’hui, pendant de longues heures l’ancien garde du corps du prédécesseur de Macky Sall. La Crei veut être, à cet effet, édifiée sur la nature licite ou non du patrimoine immobilier prêté à Lamine Faye. Qui, en principe, devrait incessamment faire face aux enquêteurs de la Crei, dont le travail de ces prochains jours consistera à procéder à l’expertise de ses biens.

Alors, Lamine Faye n’a qu’à implorer le Ciel, pour que le Chef du Parquet spécial prés la Crei ne trouve rien qui ressemble à de l’enrichissement illicite. Sinon, soit il pourrait aller peupler la population carcérale déjà nombreuse, soit il pourrait être inculpé et placé sous contrôle judiciaire, au même titre que le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé.

Actusen.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image