leral.net | S'informer en temps réel

Bara Gaye : De l’indiscipline à la malhonnêteté intellectuelle caractérisée

Depuis un certain temps, nous assistons à une farce médiatique organisée par Bara Gaye « ancien » secrétaire général de l’UJTL.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Janvier 2014 à 09:31 | | 5 commentaire(s)|

Bara Gaye : De l’indiscipline à la malhonnêteté intellectuelle caractérisée
Il nous fait savoir avec un sourire candide que, atteint par la limite d’âge, il n’est plus en mesure de présider aux destinées de l’UJTL. Mais, de quelle façon ? En organisant toute une farce autour de cet épiphénomène.

S’étant illustré par une indiscipline notoire à l’endroit du Président Macky Sall, l’énergumène revient après sa libération en organisant médiatiquement son départ. Que dis-je ? Départ, plutôt désertion.

Comment peut-on se présenter à une élection tout en sachant en âme et conscience ne pas être en mesure de terminer son mandat ? En effet, il a été élu en juin 2011 pour un mandat de 3 ans. Est-il amnésique et sournois ou ne respecte-il pas ses mandants ?

La deuxième option paraît plus plausible car ce n’est que de la malhonnêteté intellectuelle caractérisée. Il rend son mandat au père de celui qui l’avait imposé par les biceps avec une théâtralisation aussi laide que les propos qu’il débite. Il prouve par cet acte avoir totalement démérité de la légitimité populaire.

Nous nous rappelons que ce Don Quichotte a été parachuté à la tête de l’UJTL par Karim Wade. Des délégués ont été menacés de représailles s’ils ne le soutenaient pas, malgré tout, il a été battu lors de l’élection des délégués de Yeumbeul Nord et du Département de Pikine. Les textes de l’organe ont été modifiés expressément pour permettre son parachutage confortable.

D’ailleurs, qui parle de l’UJTL ? L’UJTL n’existe que de nom. Une partie des membres de l’UJTL est avec Pape Diop, une partie avec Abdoulaye Baldé, une partie avec Aliou Sow, une partie avec Serigne Mbacké Ndiaye et une grande partie avec nous à l’APR pour soutenir le Président Macky Sall.

Par ailleurs, qu’il arrête de dire qu’il est secrétaire général du Conseil National de la Jeunesse. Il y a trois ans que cet imposteur n’a plus mis les pieds dans une réunion de la structure.

En plus, figurez-vous que Bara Gaye, après son parachutage à la tête de l’UJTL, avait tenté par maintes fois de faire obstacles aux initiatives de ce Conseil National de la Jeunesse sans grand succès. D’ailleurs, il n’a même pas été élu dans cette autre structure, il a été nommé par la grâce du Président élu.

Bref, il n’a jamais gagné une élection de haute lutte. C’est simplement pour vous dire que la seule réussite de Bara Gaye a été de faire perdre les élections à Abdoulaye Wade auquel il avait promis un million de jeunes.
Nous avons compris, ne dit-on pas que « Chat échaudé craint l’eau froide ».

Moussa BALDE

COJER
APR KOLDA






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image