leral.net | S'informer en temps réel

Bara Gaye: “La banlieue veut un plan Orsec plutôt qu’un concert de Youssou Ndour”


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Septembre 2015 à 22:34 | | 4 commentaire(s)|

Bara Gaye: “La banlieue veut un plan Orsec plutôt qu’un concert de Youssou Ndour”
A l’instar de nombreuses communes de la banlieue, Yeumbeul Sud est également confrontée aux inondations. Même si l’assainissement n’est pas une compétence transférée, les autorités municipales, avec des moyens limités, tentent de juguler ce fléau qui gangrène la région de Dakar.

“Mon statut de maire me met parfois en face des populations en difficulté. Ce fut le cas lorsque la Commission environnement de la municipalité, mon Directeur de cabinet et moi, étions aux chevets des braves Yeumbeulois, victimes d’inondations pour leur apporter motopompes, camions hydrocureurs, carburant, flexibles et autres produits phytosanitaires”, souligne ce jeudi Bara Gaye, maire de la localité, sur sa page Facebook.

Au passage, il a remercié ses administrés qui “comprennent les limites de la commune face à la lancinante question structurelle des inondations et qui partagent toutes nos émotions et inquiétudes”.

Et Bara Gaye d’interpeller les autorités centrales en ces termes: “A la lumière de ce que nous avons vu ce matin (Ndlr: jeudi), je voudrais dire à l’endroit des autorités centrales que la banlieue veut un plan Orsec plutôt qu’un concert de Youssou Ndour auquel doit prendre part le président de la République”.

Senego






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image