leral.net | S'informer en temps réel

Bara Sady et Carmélo Sagna placés sous mandat de dépôt

L’ancien Directeur général du Port autonome de Dakar, Bara Sady passe sa première nuit en prison. Apres son face à face avec le juge d’instruction du 2è cabinet il a été été inculpé et placé sous mandat de dépôt.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Novembre 2013 à 21:25 | | 7 commentaire(s)|

Bara Sady et Carmélo Sagna placés sous mandat de dépôt
Bara Sady, est poursuivis pour détournement de deniers publics portant sur plus 4 milliards de F Cfa, escroquerie, corruption passive entre autres chefs d'inculpation. Il a été arrêté cet après midi en même temps que l’ancien directeur général de la Société africaine de raffinage (SAR), Carmelo Sagna, et une vingtaine de leurs collaborateurs. M. Sady, patron du PAD, sous le règne de l’ancien président Abdoulaye Wade, est arrêté au sujet d’une enquête sur la cession du terminal à conteneurs à DP World. De son côté, M. Sagna est poursuivi au sujet de l’affaire du fuel dit ‘’frelaté’’ vendu à la Société nationale d’électricité (SENELEC). Il a été lui aussi inculpé et placé sous mandat de dépôt.



1.Posté par Kambano le 28/11/2013 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Document préparé et proposé par Souleymane Jules Diop (alias Kambano Ndiaye) au Directoire de campagne de Rewmi, en Novembre 2011 (toutes les preuves sont disponibles). Deux mois après, il appelait à voter Moustapha Niasse. Trois mois après, il rejoignait l’équipe de Macky. Un an et demi après, il est devenu le patron de la communication du Président Macky Sall. Une trajectoire de génie. A vous de juger !

IDRISSA SECK ET MACKY SALL
Avantages Comparatifs
Pour piller le pays, ils ont chassé du pouvoir celui qui pouvait les gêner et
pour distraire les Sénégalais, ils ont inventé l’affaire des chantiers de Thiès et l’atteinte
à la sûreté de l’Etat. Macky Sall était leur complice, Idrissa Seck leur victime. SJD
MACKY A CONSTRUIT UNE VILLA
IDY A CONSTRUIT UNE VILLE

Constance
• Idrissa Seck se réclame de la famille libérale. Il croit à cet idéal qui a porté Wade au pouvoir, même si cet idéal a été trahi par la suite. Il a toujours été constant sur ce point.
• Macky Sall a renié son appartenance à la famille libérale, après avoir milité dans le Pds, été ministre sous Wade, Premier ministre et président de l’Assemblée nationale.
Respect des institutions
• Idrissa Seck respecte les institutions de la République et n’a jamais fait entrave à la loi. Il respecte le processus électoral et le suffrage des sénégalais. Idrissa Seck n’a jamais été associé à des pratiques anti-républicaines pendant ses 30 années de présence sur la scène politique sénégalaise.
• Macky Sall a déjà figuré dans un rapport de l’Onel, pour s’être introduit dans un bureau de vote en 2002 et voté de force, sans pièce d’identité.
• Macky Sall s’est illustré par la lecture d’un rapport sur les chantiers de Thiès qui était un réquisitoire à charge qui violait la présomption d’innocence et le principe de séparation des pouvoirs.
Posture républicaine
• Idrissa Seck a fait valoir la compétence dans la nomination aux fonctions civiles et militaires, aux postes ministériels. Idrissa Seck n’a jamais voulu accepter dans son gouvernement des personnes impliquées dans des affaires juridiaires.
• C’est avec Macky Sall que des hommes comme Farba Senghor sont devenus ministres. C’est avec Macky Sall que des hommes comme Sada Ndiaye, Abdourahim Agne, qui avaient des dossiers en justice, sont devenus ministres.
• Idrissa Seck n’a jamais fait nommer un membre de sa famille à un poste, quel qu’il soit. Idrissa Seck refusait même de recevoir des membres de sa famille à son bureau. Il ne l’a jamais fait pendant toute sa présence à la présidence comme à la Primature.
• Macky Sall a fait nommer son frère Aliou à l’ambassade du Sgl en Chine, sa sœur Rokhaya à l’ambassade du Sénégal à Paris, son beau frère Faye au Consulat du Sénégal à New York. Macky sall a même fait nommer le dernier de sa famille, qui n’avait aucune expérience, responsable de la SDE à Fatick.
Acquisition de biens
• Idrissa Seck fait des affaires depuis qu’il est étudiant, il a été le premier à introduire les machines à café au Sénégal. Idrissa Seck est un auditeur qui a travaillé dans un des plus grands cabinets du monde PWH, avant de fonder son propre cabinet AGC.
• Jusqu’à l’alternance, Macky Sall était un simple agent à Petrosen qui se faisait dépanner par les responsables du Pds. C’est Idrissa Seck qui, en 1998, après le départ de nombreux cadres, a créé la Cis et lui a confié cette structure des cadres.
• Idrissa Seck habite dans la même maison depuis 18 ans, bien avant l’avènement de l’alternance. Idrissa Seck n’a jamais possédé un journal ou une radio, ce qui n’a jamais été son objectif, puisqu’il croit en l’indépendance des médias.
• Macky Sall louait un trois pièces à Derklé jusqu’en 2002. Il vient de déménager à Mermoz dans une résidence qui a une valeur d’un milliard. Macky Sall, en deux ans à la Primature, a eu le temps de posséder une radio, quand on sait qu’une radio coûte au moins deux cents millions de francs.
• Idrissa Seck a fait l’objet de poursuites, de missions rogatoires qui ont duré quatre années au bout desquelles il a été totalement blanchi. Tous les biens qu’il possède ont fait l’objet de vérifications par la gendarmerie, la justice sénégalaise et internationale.
• Macky sall a fait raser sa maison familiale à Fatick pour y faire construire une maison en marbre. Il a déclaré lui-même posséder un condominium aux Usa et jusqu’à présent, il refuse de s’expliquer sur l’affaire Taïwan et sur l’origine de sa fortune bâtie sur 6 ans.
• Idrissa Seck a refusé de pactiser avec la famille Wade sur leurs pratiques délictuelles, c’est pourquoi il a été envoyé en prison. Il a été l’homme qui empêchait les grosses magouilles, qui ont commencé avec l’Anoci dès qu’il a été chassé du pouvoir en 2004.
• Macky Sall a signé un pacte de non agression qui lui fait taire sur des questions comme Taïwan, sur lesquelles il doit des explications. Il est moralement comptable de tout ce qui s’est passé comme détournement dans le pays de 2005 à 2009.
MACKY A CONSTRUIT UNE VILLA, IDY A CONSTRUIT UNE VILLE
• Il est important de noter que pendant toute sa présence à la Primature, Macky Sall a servi sa famille s’est construit des villas à Fatick et à Dakar.
• Idrissa Seck a servi un pays. En l’espace d’une année, il a reconstruit une ville et si son travail n’avait pas été saboté et arrêté, il aurait renouvelé l’expérience partout dans le sénégal. Nous aurions eu en ce moment 7 grandes villes dans le pays.
Expérience
• Idrissa Seck est entré au Pds à l’âge de 17 ans, il est devenu directeur de campagne à 29 ans. Idrissa Seck est devenu ministre du Commerce à l’âge de 34 ans. Il a une expérience d’Etat très jeune et a fait ses preuves en tant que jeune ministre dans un gouvernement de cohabitation.
• Macky Sall est arrivé au Pds à l’âge de 31 ans, il a été directeur de campagne à l’âge de 46 ans. Macky Sall ne totalise que six années de présence dans un gouvernement, devenu ministre qu’en 2002, à l’âge de 41 ans.
Résultats
• Idrissa Seck a fait gagner des élections dans les conditions les plus transparentes de l’histoire. Idrissa Seck a réalisé les performances économiques les plus importantes depuis les années 80, avec zéro scandale financier à son départ du gouvernement.
• Macky Sall a fait gagner Wade dans les élections les plus contestées de l’histoire. Le taux de croissance a commencé à s’approcher de zéro avec l’arrivée de Macky Sall, les scandales financiers ont commencé avec lui et se poursuivent encore.








2.Posté par kholal le 28/11/2013 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous sortez d'où vous??? Zéro scandale financier avec Idrissa Seck? Et le protocole de Rebeuss qu'est ce vous en faites. Je pense même que c'est le moement de l'élucider et vous verrez qu'il doit probablement faire partie des plus gros.

3.Posté par Masseur à domicile le 28/11/2013 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé ce commentaire a été modéré pour non respect de la charte.

4.Posté par sylla le 29/11/2013 05:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bara sady doit mourir en prison cest un grand voleur

5.Posté par bara le 29/11/2013 07:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le voleur le plus doué de la génération de voleurs

6.Posté par MARA le 29/11/2013 07:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL ETAIT TEMPS.

7.Posté par une solution au lit le 29/11/2013 08:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé ce commentaire a été modéré pour non respect de la charte.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image