leral.net | S'informer en temps réel

Bara Tall maître d’œuvre des travaux de reconstruction du tronçon Kaolack-Fatick : « Une page se ferme, une nouvelle s’ouvre »


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Décembre 2014 à 10:38 | | 14 commentaire(s)|

Bara Tall maître d’œuvre des travaux de reconstruction du tronçon Kaolack-Fatick : « Une page se ferme, une nouvelle s’ouvre »
Le Premier ministre Mahammed Dionne a procédé hier au lancement des travaux de reconstruction du tronçon Kaolack-Fatick, une section de la Route nationale I, longue de 42 kilomètres pour un coût de 16,4 milliards de francs. Le maître d’ouvrage n’est autre que le patron de Jean Lefèvre Sénégal qui n’a pas souhaité revenir sur le contentieux qui l’opposait à l’ancien régime. « Une page se ferme en effet après une longue période de contentieux, de controverse et de quiproquo. Il n’est pas utile de revenir sur cela, sauf pour en tirer des leçons. Et s’il en est une qu’il faut retenir, c’est celle de la vertu de la concertation. Ce qui peut être une confrontation d’idées mais jamais une confrontation de porteurs d’idées. Cela, avec des idées techniques murement pensées, ont abouti aujourd’hui à cette nouvelle page que nous ouvrons. Une page vierge aujourd’hui mais nous sommes tous engagés à la remplir avec des actes, pas avec des mots. Les discours nous les réservons pour le jour de l’inauguration de cette route », a dit Bara Tall sur les ondes de la Rfm.

Par K. NIANG xalimasn.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image