Leral.net | S'informer en temps réel



Barack Obama, abstinent de la cigarette depuis près d’un an

Rédigé par (Plus d'informations demain sur leral .net) le 9 Février 2011 à 17:10 | Lu 1144 fois

La Première dame des Etats-Unis Michelle Obama a affirmé mardi être très fière de son mari, le président Barack Obama, qui a selon elle cessé de fumer depuis environ un an. Lors d’un entretien avec un groupe de journalistes à la Maison Blanche, Mme Obama a confirmé que son mari n’avait pas fumé de cigarette depuis quelque 12 mois, selon le quotidien USA Today.


Barack Obama, abstinent de la cigarette depuis près d’un an
Mme Obama a assuré qu’elle n’avait pas insisté pour que son mari se débarrasse du tabagisme et n’évoquait pas le sujet depuis. « Quand quelqu’un fait ce qu’il doit faire, on ne va pas le chercher », a-t-elle ajouté en plaisantant selon le journal.

Elle a indiqué que M. Obama avait trouvé les ressources d’arrêter de fumer en raison de ses filles, qui avaient insisté pour qu’il abandonne le tabac.

Le 9 décembre dernier, le porte-parole de M. Obama, Robert Gibbs, avait indiqué que le président n’avait pas fumé depuis neuf mois, mais reconnu qu’abandonner la cigarette constituait un « combat » étant donné le stress auquel le dirigeant est soumis.

M. Obama aurait donc arrêté la cigarette depuis la publication de son dernier bulletin de santé officiel, le 28 février 2010, dans lequel son médecin avait indiqué que le dirigeant devait « continuer ses efforts pour arrêter de fumer », façon de reconnaître en creux que le président avait continué à le faire.

Pressé de questions sur la façon dont M. Obama avait réussi à ne pas rechuter, M. Gibbs avait répondu : « il est têtu ».

(source AFP)


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage