leral.net | S'informer en temps réel

Barack Obama arrive à Dakar à 20h30

L’arrivée du Président américain à Dakar est annoncée vers 19 heures du soir. Barack Obama qui est le 44e Président des Etats-Unis d’Amérique, devient ainsi le 3e à visiter le Sénégal.


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Juin 2013 à 11:48 | | 0 commentaire(s)|

Barack Obama arrive à Dakar à 20h30
Barack Obama est sur les pas de ses prédécesseurs, Bill Clinton en 1998 et de Georges Bush en 2003, au Sénégal. Premier noir à accéder à la magistrature suprême aux Etats-Unis, Barack Obama est à sa 2e tournée africaine, après celle effectuée durant son premier mandat au Ghana. Né le 04 août 1961 à Honolulu, la capitale de l’Etat de Hawaï, d’un père Kenyan et d’une mère Américaine, Barack Obama a vécu 4 ans en Indonésie, avant de venir aux Etats-Unis pour poursuivre ses études à la prestigieuse université de Harvard.

Dans sa marche vers la « Maison Blanche », nom de la Présidence américaine, il a imposé sa personnalité au public pour la première fois à la convention démocrate en 2004 à Denver, à l’occasion de l’investiture de John Kerry comme candidat aux élections présidentielles. Le discours du sénateur de l’Etat de L’Illinois contre la guerre en Irak, a beaucoup séduit les électeurs du parti, qui vont l’investir à son tour en 2008 pour remplacer le républicain Georges Bush. Barack Obama a eu à exercer les activités de travailleur social dans les quartiers populaires de Chicago, après avoir dirigé précédemment la revue universitaire « The Harvard law review ». Avocat de profession, Barack Obama a été réélu pour son deuxième et dernier mandat de quatre ans, en novembre 2012.

C’est cet homme et sa famille qui seront les hôtes du Sénégal pour deux jours. Selon certaines sources, le Président de l’Etat le plus puissant du monde débarque avec une délégation composée de « 600 personnes ». Même si beaucoup d’informations n’ont pas filtrées dans son agenda, il est à retenir qu’il effectuera un pèlerinage à l’ancienne maison des esclaves sur l’île de Gorée. Des audiences sont aussi prévues avec le Président de la République, Macky Sall au Palais.






Hebergeur d'image