Leral.net | S'informer en temps réel



Barack Obama se heurte au mur républicain

le 2 Décembre 2012 à 11:30 | Lu 1324 fois

Le président Barack Obama a entrepris, vendredi, une tournée d’explication de son plan d’attaque pour éviter, dans un mois, le gouffre budgétaire de 600 milliards de dollars.


Barack Obama se heurte au mur républicain
En visite dans une usine de jouets de Hatfield en Pennsylvanie, Barack Obama a laissé entendre à la blague que certains congressistes auront des cadeaux à Noël, mais d’autres non.
M. Obama est actuellement engagé dans un conflit avec ses adversaires républicains, qui rejettent son plan pour éviter que le pays ne replonge dans la récession.
Le président américain propose une hausse des impôts pour les revenus supérieurs à 250 000 $. Il suggère aussi de prolonger les baisses d’impôts, décrétées par l’ex-président George W. Bush, pour la classe moyenne.
Le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, propose plutôt de s’attaquer au déficit budgétaire en taillant dans les dépenses (notamment les programmes sociaux) et en s’attaquant aux niches fiscales, mais pas en augmentant le taux d’imposition des plus riches.
Le président et le Congrès doivent parvenir à un compromis avant la fin de l’année.
AFP


1.Posté par cherif le 09/12/2012 03:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaines
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 ou sur skype aidara61 merci

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site