leral.net | S'informer en temps réel

Barça-Arsenal : vers un nouveau bras de fer à la Fabregas ?

Après avoir réussi à reprendre Cesc Fabregas à Arsenal l'été dernier, le FC Barcelone aimerait en faire de même durant ce mercato avec Ignasi Miquel.


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Juillet 2012 à 12:15 | | 0 commentaire(s)|

Barça-Arsenal : vers un nouveau bras de fer à la Fabregas ?
Entre le FC Barcelone et Arsenal, c’est un peu le jeu du chat et de la souris. Les deux clubs aiment se taquiner et se chercher sur le marché des transferts, l’un chipant à l’autre des jeunes pépites. Bien évidemment, la plupart du temps, ce sont les Gunners qui viennent subtiliser quelques grands talents au sein de la Masia catalane, avec notamment comme symbole le cas de Cesc Fabregas. Mais les Blaugrana savent rapidement rendre la monnaie de leur pièce aux Londoniens, eux qui ont réussi finalement à récupérer l’international ibérique l’été dernier.

Au terme d’un long bras de fer long de près de deux saisons, Captain Cesc a en effet quitté l’Emirates Stadium pour retrouver un Camp Nou qu’il chérit tant. Et bien visiblement, ce bras de fer qui a opposé les deux clubs pourrait reprendre de plus belle, avec ce coup-ci en vedette un joueur nettement moins glamour. Si vous n’êtes pas un grand passionné de ballon rond, difficile de connaitre le nom d’Ignasi Miquel. Il faut dire que le jeune défenseur central ne joue que les utilités du côté d’Arsenal, devant se contenter des miettes les plus fines pour espérer gagner en temps de jeu en équipe première.

Mais comme son nom l’indique, cet élément n’est pas un anglais pure souche loin de là, lui qui est espagnol et a été formé... au FC Barcelone, cela ne s’invente pas ! Passé chez les Blaugrana entre 1999 et 2004, le Catalan désormais âgé de 19 ans avait finalement traversé la Manche il y a quatre saisons de cela. Mais le Barça ne l’a pas oublié pour autant, et le joueur pourrait faire l’objet d’un nouveau bras de fer entre Gunners et Barcelonais. En effet, les jeunes Muniesa, Bartra et Montoya se voyant offrir la saison prochaine du temps de jeu en équipe première, le vice-champion d’Espagne aimerait rapatrier Ignasi Miquel pour évoluer avec la réserve comme l’indique Sport. Quitter les jeunes d’Arsenal pour rejoindre ceux du Barça, tel est le dilemme qui s’offre à lui. On est loin de celui de Fabregas la saison dernière. Mais n’est pas Cesc qui veut !

Khaled Karouri






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image