leral.net | S'informer en temps réel

Barça : David Villa prend-il trop de place ?

Malgré un statut de remplaçant de luxe, David Villa enchaîne les buts. De quoi mettre la pression sur les autres attaquants du FC Barcelone et sur Tito Vilanova ?


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Octobre 2012 à 13:27 | | 0 commentaire(s)|

Barça : David Villa prend-il trop de place ?
Pour sa deuxième titularisation de rang, la quatrième de la saison toutes compétitions confondues, David Villa (30 ans) a encore trouvé le chemin des filets face à Alavés hier soir (0-3, 1/16e de finale aller de Coupe du Roi). Il s’agit là de sa cinquième réalisation depuis le début de la saison. Le ratio de l’international espagnol est impressionnant, puisqu’il marque un but toutes les 66 minutes environ. Preuve qu’il s’est magnifiquement remis de sa fracture qui l’a éloigné des terrains pendant de longs mois.

Aujourd’hui, il savoure. « Être sur le terrain, c’est ce qui me rend le plus heureux. Je suis content de retrouver mes sensations sur le pré. Un attaquant a besoin de marquer des buts », a-t-il confié à l’issue de la rencontre, relayé par Mundo Deportivo. Mais à force de planter, El Guaje pose un sérieux problème à Tito Vilanova. En effet, le coach blaugrana lui préfère souvent un joueur comme Alexis Sanchez. Or le Chilien n’a inscrit qu’un seul but depuis le début de la saison. Plusieurs voix s’élèvent en Espagne pour réclamer un temps de jeu supérieur pour l’attaquant de la Roja. D’ailleurs, certains clubs commencent à se pencher sur son cas (Liverpool, Manchester City, etc.).

Tranquillement, l’ancien pensionnaire du FC Valence met lui aussi la pression sur son staff. « Je suis dans le meilleur club du monde et il y a beaucoup de concurrence. Je veux jouer le plus possible, mais je suis entre les mains de professionnels qui savent ce qui est le mieux pour moi et l’équipe », a-t-il indiqué. En pleine possession de ses moyens, David Villa doit-il jouer plus souvent ou sa prétendue incompatibilité d’humeur et de style avec Lionel Messi n’en fait-elle qu’un joker de luxe ? À Vilanova de trancher. Et si le n° 7 du club catalan continue de planter ainsi, on lui souhaite bon courage...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image