leral.net | S'informer en temps réel

Barça : Messi a son favori pour le FIFA Ballon d’Or et évoque le cas C.Ronaldo

Triple tenant du FIFA Ballon d'Or, Lionel Messi n'est pas assuré de réaliser un quadruplé historique. Mais qu'importe.


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Août 2012 à 14:22 | | 0 commentaire(s)|

Barça : Messi a son favori pour le FIFA Ballon d’Or et évoque le cas C.Ronaldo
Roi de la planète football et co-recordman du nombre de victoires au concours du FIFA Ballon d’or avec trois succès, Lionel Messi réussira-t-il la passe de quatre ? Pas si sûr. Certes le prodige argentin a signé une incroyable saison en Liga avec 50 buts au compteur, mais le titre du Real Madrid en championnat ainsi que la victoire de l’Espagne à l’Euro lui mettent de sacrés concurrents dans les pattes.

Et pour le nº 10 blaugrana, si le titre devait lui échapper, il sait déjà qui il aimerait voir avec ce trophée entre les mains. « Ça me ferait plaisir que ce soit un de mes coéquipiers du Barça qui l’emporte, aussi bien Xavi qu’Iniesta. Ça fait un bout de temps qu’ils réalisent de bonnes choses et qu’ils remportent des trophées importants comme le Mondial ou l’Euro. Cristiano Ronaldo est également un grand favori, on parle aussi de Casillas. Mais par amitié, j’aimerais que Xavi ou Iniesta le gagne », a-t-il déclaré au journal Olé.

Mais la présence de Cristiano Ronaldo parmi les favoris l’oblige à ne pas occulter le Portugais. Un adversaire de taille qu’il domine depuis des années maintenant, mais qu’il tient en estime. « Je le respecte, mais je n’ai aucune relation avec lui, ni avec beaucoup d’autres joueurs d’ailleurs. Nous nous voyons sur le terrain. Avec Cristiano, il n’y a aucun problème. Tout ce qui se dit ne vient que des médias, de la presse qui veut qu’il y ait un duel entre nous deux. Mais il n’y a aucune compétition entre moi et Cristiano, je ne me bats pas contre lui non plus. J’essaye juste de faire mon travail afin de remporter des titres. » Et ça fonctionne plutôt bien visiblement.






Hebergeur d'image