leral.net | S'informer en temps réel

Barça : ça se précise pour Neymar ?

Interrogé par la presse présente en Russie, où se trouve le Barça, le vice-président économique blaugrana Javier Faus a évoqué le dossier Neymar.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Novembre 2012 à 14:22 | | 0 commentaire(s)|

Barça : ça se précise pour Neymar ?
La saga « Neymar au Barça » repart de plus belle. Et même lorsque le club blaugrana se trouve en Russie pour son match de Ligue des Champions face au Spartak Moscou, l’affaire évoquant le transfert du prodige brésilien de Santos chez les champions d’Europe 2011 est mise sur le tapis. Présent avec la délégation catalane, le vice-président économique du Barça Javier Faus a dû en effet répondre à quelques questions sur la publication des comptes du club. Et plus particulièrement sur un montant de 10 M€.

Non détaillée, cette somme a intrigué les journalistes qui ont immédiatement questionné Faus. Ce dernier a alors rétorqué non sans humour : « Ça pourrait servir pour recruter un entraîneur ! » Évasif, le dirigeant barcelonais n’a ainsi pas nié l’information circulant sur le paiement d’une avance de 10 M€ à Santos pour le transfert de Neymar. Dès lors, comment ne pas imaginer le Brésilien évoluer sous un maillot autre que celui du Barça ?

D’autant que Faus en a rajouté une couche. « Le transfert de Neymar serait une opération de stratégie marketing parfaite, même si le club donne toujours sa priorité au secteur sportif plutôt qu’au domaine économique. » Une déclaration rapportée par Marca qui ne manquera pas de faire jaser en Espagne.






Hebergeur d'image