leral.net | S'informer en temps réel

Bargny : la dalle d’une classe de l’école 4 de Castors s’effondre et blesse 15 élèves (Vidéo)

La dalle d’une classe de l’école 4 de Castors, à Bargny, département de Rufisque, région de Dakar s’est effondrée sur des jeunes élèves, blessant 15 d’entre eux.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Octobre 2014 à 21:49 | | 0 commentaire(s)|

Bargny : la dalle d’une classe de l’école 4 de Castors s’effondre et blesse 15 élèves (Vidéo)
Ce sont les éléments de sapeurs pompiers de Rufisque qui sont intervenus pour les évacuer dans les structures sanitaires les plus proches. Les autorités municipales se sont déplacées aussi pour s’enquérir de la situation et voir dans quelles mesures trouver un lieu sûr afin de permettre aux jeunes élèves de poursuivre leurs cours en toute quiétude.
Les parents d’élèves s’inquiètent déjà car l’école 4 de Castors n’inspire plus sécurité pour envoyer leurs enfants.

Un responsable syndical, Abdou Faty du Syndicat des Enseignants de l'Elémentaire (SEELS) est monté au créneau pour se demander des mesures qu’il faut prendre pour que ces genres d’accidents ne se reproduisent plus. Et dans la foulée, il accuse la cimenterie SOCOCIM.

Selon lui, ce sont les mines et les carrières de la SOCOCIM qui seraient à l'origine de l'effondrement des édifices. Cette fois-ci, ce sont les élèves qui sont victimes. "Prions qu'il n'ait pas de perte de vie humaine", souhaite-il, avant d'inviter les autorités de la cimenterie à prendre des mesures pour éviter de pareils incidents dans la localité de Bargny et de Rufisque.

Il invite, par ailleurs, le ministre de l’Education Nationale de venir faire le constat lui-même à Bargny.

Ferloo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image