leral.net | S'informer en temps réel

Barrage Euro Espoirs : les Bleuets prennent une option sur la qualification !

Les Bleuets n'auront pas réussi à faire le break. Opposée à la Norvège en barrage de qualification pour l'Euro, l'équipe de France Espoirs a dû se contenter d'un succès sur la plus petite des marges (1-0).


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Octobre 2012 à 08:47 | | 0 commentaire(s)|

Barrage Euro Espoirs : les Bleuets prennent une option sur la qualification !
« Quand je vois cette équipe, son potentiel, ses joueurs de talent, oui, ils vont se qualifier. Si on ne se qualifie pas, là, face à la Norvège, on pourra dire qu’il y a malédiction… Depuis que j’ai quitté les Espoirs, c’est l’équipe qui a le plus gros potentiel. Ils ont les moyens d’être champions d’Europe. Ce sont des joueurs qui ont un vrai vécu en L1, une expérience du haut niveau, qui jouent dans de bons clubs. Quand je les vois, je me dis que j’aimerais revenir quinze ans en arrière et redevenir sélectionneur des espoirs ». Interrogé dans les colonnes de L’Équipe a propos de l’équipe de France Espoirs, Raymond Domenech ne tarissait pas d’éloges à l’égard des Bleuets, à quelques heures d’un match aller de barrage à l’Euro devant la Norvège.

Alors, ce vendredi soir, les jeunes pousses tricolores se devaient de justifier tous ces compliments, en prenant le dessus sur leurs adversaires scandinaves. Et au Stade Océane du Havre, ce sont pourtant d’entrée de jeu les Norvégiens qui se mettent à leur avantage, sans pour autant parvenir à trouver la faille. Tout le contraire des hommes d’Erick Mombaerts, qui eux ouvrent le score. Sur un corner astucieusement joué par Knockaert, Varane (23e) s’envole plus haut que tout le monde et voit son coup de tête faire trembler les filets. 1-0, les Bleuets prennent les commandes dans ce match.

Au retour des vestiaires, c’est la Norvège qui prend les choses en main, accélérant pour tenter de revenir à la marque. Et il faut d’ailleurs un très bon Ahamada pour stopper la tentative de Berget (57e). Yann M’Vila, appelé surprise pour cette affiche ô combien importante, et ses coéquipiers résistent, et parviennent à maintenir leur cage inviolée. Mieux, suite à un travail titanesque de Lacazette et une bonne remise de Guilavogui, M’Vila (72e) déclenche une merveille d’enroulée, mais son tir est dévié par le portier adverse. Un gardien norvégien décidément très en vue, et qui sort à nouveau une parade exceptionnelle devant Knockaert (81e). Score final 1-0, les Bleuets prennent une petite option sur la qualification en s’imposant sur ce score a minima.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image