leral.net | S'informer en temps réel

Barrages aller mondial 2014 - Côte d'ivoire / Sénégal: L’heure de Dame Ndoye ?

Rarement titulaire ou aligné par Giresse, Dame Ndoye n'a presque jamais déçu lorsqu'on lui donne sa chance. Face à la Côte d'Ivoire ce samedi en barrages aller du mondial 2014, le sélectionneur se retrouvera dans un dilemme sur le cas de ce joueur.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Octobre 2013 à 23:54 | | 1 commentaire(s)|

Barrages aller mondial 2014 - Côte d'ivoire / Sénégal: L’heure de Dame Ndoye ?
Le cas Dame Ndoye en sélection constitue une énigme pour les observateurs et le staff technique des Lions. Sa place se trouve-t-il sur le banc de touche ou dans le onze-type de la Tanière ?

Depuis l'arrivée d'Alain Giresse à la tête des Lions du Sénégal, l'attaquant du Lokomotiv Moscou a perdu sa place de titulaire en sélection. Jadis taulier de l'équipe nationale sous Joseph Koto, l'ancien joueur de la Jeanne d'Arc de Dakar a changé de statut sous Alain Giresse. Le patron de la Tanière ne l'a jamais aligné d'entrée lors des matches officiels.

Pourtant quand le technicien français lui donne sa chance, Dame Ndoye n'a presque jamais déçu. Titularisé pour la première fois par Giresse lors du match amical du 14 août dernier contre la Zambie (1-1) à Paris, l'ancien buteur du FC Copenhague (D1, Danemark) a réalisé un grand match. C'est d'ailleurs lui qui a permis au Sénégal de remettre les pendules à l'heure face aux ex-hommes d'Hervé Renard. Un mois plus tard, le jeune frère de Ousmane Ndoye fit parler de lui à Marrakech.

Rentré en seconde mi-temps (76e minute) contre l'Ouganda (victoire 1- 0 des Lions lors de la 6e et dernière journée du 2e tour des éliminatoires du mondial 2014), à la place de Mame Biram Diouf (blessé), l'attaquant a fait basculer la rencontre.

Grâce à sa technique et sa détermination, il a tiré ses coéquipiers vers le haut, permettant au Sénégal de mettre la main sur un match qu'il n'arrivait pas à contrôler jusque-là. C'est lui qui a amorcé l'action qui a amené le but victorieux inscrit par Sadio Mané. Une prestation qui n'a pas laissé indifférent Pape Boubacar Gadiaga. L'adjoint d'Alain Giresse à salué "les prises de risques et la percussion", dans un entretien à l'APS.

Titulaire ce samedi ?

Le coach de Diambars a aussi révélé que le staff avait hésité à le titulariser. "On connaît les qualités des uns et des autres et on sait ce qu'ils peuvent nous apporter. Et concernant Dame [Ndoye], il y avait beaucoup d'hésitations. La question était de savoir s'il fallait le faire démarrer, avec le risque qu'il ne termine pas le match, ou attendre encore, pour le laisser apporter sa fraîcheur et sa technique", a reconnu Pape Boubacar Gadiaga. Le technicien de Diambars a souligné au passage que le staff technique avait finalement choisi la seconde option qui, "au vu de ce qu'il (Ndoye) a apporté, était la solution".

Mais la donne pourrait changer ce samedi contre les Éléphants. Compte tenu de son expérience et de ses performances, Dame pourrait être l'élément du changement annoncé par Alain Giresse lors de la publication de la liste des joueurs convoqués pour ce match. En plus, Dame connaît bien l'adversaire pour l'avoir affronté l'année dernière et inscrit un somptueux but à Abidjan lors de la défaite (4-2) des Lions en barrages aller de la Can 2013.

EnQuête



1.Posté par awa le 13/10/2013 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dafa ame diom boy bi!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image