leral.net | S'informer en temps réel

Barré par Papiss Cissé à Newcastle Demba Ba s'exile pour 11 millions d'euros à Galatasaray

Surprise à Newcastle. Poursuivi par plusieurs clubs qui voulaient s'attacher ses services, Demba Ba a finalement décidé de quitter les magpies contre toute attente. Barré par Papiss Demba Cissé qui l'a éclipsé sur le front de l'attaque, l'ancien buteur de West Ham a dit oui aux sirènes turques, en s'engageant avec Galatasaray pour 11 millions d'euros.


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Juin 2012 à 09:23 | | 0 commentaire(s)|

Barré par Papiss Cissé à Newcastle Demba Ba s'exile pour 11 millions d'euros à Galatasaray
Demba Ba à Galatasaray, c'est devenu officiel. Quelques jours après avoir été approché par le club turc, l'ancien attaquant de west ham s'est finalement engagé. L’attaquant des Lions a dit oui au club turc, pour une somme de 11 millions d'euros.

Pourtant, l'attaquant international sénégalais, qui avait ébloui la premier league la saison passée sous le maillot de West Ham avant d'exploser à Newcastle cette saison, voulait rester à Saint James Park. Mais, contre toute attente, le challenge turc a fini par peser sur la balance dans le choix de Demba Ba, complètement éclipsé sur le front de l'attaque de Newcastle par Papiss Demba Cissé, surgi de nulle part, pour lui ravir la vedette. La présence de l’ancien attaquant de Fribourg, étincelant de réalisme sous ses nouvelles couleurs, avait fini par "déranger" son coéquipier dans la tanière, qui peinait à s'épanouir.

Auteur de 16 buts en 34 matches, Demba Ba, qui ne pouvait plus retrouver sa plénitude d'attaquant par la faute de l'efficacité insolente de Papiss, a finalement choisi de partir, au grand dam de son entraîneur.

Alan Pardew, qui flairait ce départ de Ba, avait cherché à connaitre les vraies intentions de ce dernier, à propos du choix définitif de son attaquant sénégalais : rester ou partir. En effet, le coach des Magpies a voulu en avoir le cœur net et a eu un entretien avec le buteur des Lions pour être édifié.

REWMI QUOTIDIEN






Hebergeur d'image