leral.net | S'informer en temps réel

Barthélémy DIAZ panique! (Par Ibou BA)


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Novembre 2016 à 19:15 | | 1 commentaire(s)|

Avec la mise en place de la commission ad hoc sous la présidence de Moustapha Diakhaté, la levée de l'immunité de Barthélémy Dias est imminente.
Avec la mise en place de la commission ad hoc sous la présidence de Moustapha Diakhaté, la levée de l'immunité de Barthélémy Dias est imminente.
Ces jours-ci, on assiste aux agissements de Diaz-père et fils depuis l’annonce du procès dit de Ndiaga DIOUF. Du nom de ce jeune tué le 22 Décembre 2011 lors de l’attaque de la mairie de Mermoz Sacré cœur-Mermoz. De quoi ont-ils peur ? Dans ses sempiternels sorties médiatiques, Barthélémy
 
Diaz a toujours clamé son désir de voir un procès juste et équitable comme ça a toujours été le cas dans ce pays. Pourquoi donc paniquer ? Barth, il faut garder ta sérénité, si tu es innocent comme tu le clames, eh ! bien tu ne risque rien.
 
Il faut arrêter de jeter l’anathème sur des honnêtes citoyens, le Ministre de la Justice n’est pas la justice. Il a pour mission  de traduire en actions la vision du Président de la République à la tête du département de la justice.
 
La justice est rendue avec célérité au temple de Thémis par les magistrats donc, le Ministre de la justice n’a rien à voir avec les dossiers de justice. Il a conduit avec brio les réformes importantes de la justice sénégalaise ; en témoigne récemment l’adoption d’un nouveau code pénal et un nouveau code de procédure pénale. En plus de ces trente-cinq années passées dans la lutte pour les droits humains et pour la dignité humaine.
 
Nous ne pouvons plus accepter qu’on attaque notre responsable, Me Sidiki KABA dans le dessein de ternir son image. Les messieurs Diaz-père et fils ne sont pas aussi crédibles pour porter des jugements de valeurs sur un quidam. La sulfureuse compagnie Diaz nous a habitués à des frasques les plus rocambolesques la conscience collective en porte encore les stigmates. Ils ne peuvent pas jouer le rôle de donneurs de leçons pour qui les connait. Nous ne voulons pas nous étendre sur les lubies de cette bande. A conditions qu’ils arrêtent ces élucubrations. Sinon, nous allons publier ce que nous savons sur eux.
 
Ibrahima Ba dit Ibou BA
Conseiller Municipal à Koussanar






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image