leral.net | S'informer en temps réel

Barthélemy Dias : "Benno bokk yakaar est un cancer qui est en train de se propager"

Le maire de Sacré Coeur-Mermoz n'a pas été tendre avec la coalition présidentielle. Selon Barthélemy Dias, "Benno Bokk yakaar" est un "cancer qu'utilise le président de la République pour endormir les Sénégalais, notamment ses alliés.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Avril 2016 à 09:17 | | 17 commentaire(s)|

Barthélemy Dias : "Benno bokk yakaar est un cancer qui est en train de se propager"
Toujours fidèle à sa logique, Barthélemy Dias ne rate jamais le Président Macky Sall, son gouvernement et ses alliés. Selon Le Populaire, le maire socialiste a été très dur avec la coalition au pouvoir. « La coalition Benno Bokk Yakaar, c’est une grosse farce. Cette coalition, elle est malsaine, c’est un cancer qui est en train de se propager, il faut l’arrêter », a martelé Barthélemy Dias à l’émission Grand Jury de la Rfm. Pour lui, c’est juste une manière pour Macky Sall d’endormir ses alliés et les Sénégalais. « Dans l’histoire politique du Sénégal, il est difficile de voir quelqu’un qui a fait plus fort que le Président Macky Sall en terme de refus de dialoguer. Même dans la coalition Benno bokk yakaar, c’est une stratégie pour endormir les Sénégalais. En vérité, il n’y a pas de coalition à Benno bokk yakaar ; tout le monde le sait. C’est une stratégie qui consiste à endormir les gens, en faisant croire que la coalition est là; elle existe et elle sert le Sénégal. Ce n’est pas une coalition. Je veux dire que dans cette coalition, il n’y a qu’une seule personne responsable qui a la responsabilité de faire marcher cette coalition, c’est le Président Macky Sall. Mais il a refusé systématiquement et stratégiquement de mettre en place une vraie coalition. Une coalition qui, après avoir travaillé et gagné ensemble, devait gérer ensemble », affirme le maire de Sacré cœur-Mermoz.

A en croire le responsable Ps, il est hors de question de parler de gestion commune au sein de Bby. « Vous pensez que si on était en train de gérer ensemble, le maire de Dakar aurait des difficultés ? Vous pensez que si on était en train de gérer ensemble, moi, maire de Mermoz Sacré-cœur, j’aurais les autorités déconcentrées qui m’empêchent de travailler, sur des titres fonciers qui appartiennent à la commune ? Vous pensez que si on gérait ensemble, Aminata Mbengue Ndiaye aurait des problèmes ? Tout le monde sait qu’elle a voté Oui (au référendum). Le Oui gagne à Louga, et les gens de l’Apr la dénigrent en faisant croire à l’opinion qu’elle a voté Non », s'offusque-t-il.

De l'avis de Dias-fils, une vraie coalition doit être à l’image de Benno Siggil Sénégal avant la Présidentielle de 2012. « Il y avait une coalition Benno siggil Sénégal à la quelle j’ai appartenu. Une coalition qui a réussi tout de même, le 23 juin, à faire partir l’ancien régime. C’était une vraie coalition qui se réunissait au niveau des cadres, des leaders, des femmes, des universitaires… Une coalition qui était unie, main dans la main, pour les causes électorales », fait-il remarquer.






Hebergeur d'image