leral.net | S'informer en temps réel

Barthélémy Dias - Bougane Guèye: Les raisons d'une chaude altercation

La mairie de Mermoz Sacré-coeur était ce matin dans les nouveaux locaux du groupe D-Média, sis à la Cité Keur Gorgui, à Sacré-coeur. Ce n'était pas une visite de courtoisie que les hommes de Barthélémy Dias étaient venus rendre à Bougane Gueye Dany. Ils y étaient pour déguerpir des voitures stationnées sur un terrain qui fait face à cet immeuble de neuf (09) étages et dont le propriétaire n'est autre que le gendre de Thione Seck.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Octobre 2015 à 21:42 | | 10 commentaire(s)|

La mairie de Mermoz Sacré-coeur reproche à Bougane Guèye Dany d'occuper illégalement, par ses voitures, un terrain vague qui fait face à son immeuble, sans payer un sou à l'autorité municipale. Certains témoins de l'altercation de ce matin ont soutenu que le patron de D-Média s'est interposé à l'embarquement de ses voitures. Ils soutiennent que l'ancien journaliste a brandi un pistolet et a traité de tous les noms d'oiseaux les "déguerpisseurs" qui n'ont pas hésité à riposter. Une situation qui a amené l'intervention du Commissariat de Dieuppeul qui aurait convoqué les deux hommes pour examiner le problème.

Pour le moment, on a laissé sur place une présence d'agents du Gmi qui veillent au grain. Mais, à noter que jusqu'à présent aucun véhicule n'est encore déplacé, malgré la présence de tracteurs et de camions mobilisés par la mairie. Même si Barthélémy Dias, le maire, revenu quelques instants après sur les lieux, a soutenu que toutes ces voitures vont être déguerpies dès "aujourd'hui", alertant au passage la nouvelle direction de la Sonatel à être dans les règles, sinon elle sera la suivante.

On a tenté d'avoir la version du côté des hommes de Bougane, mais la personne à l'accueil sous l'immeuble nous a signifiés "que tout le monde était en train de travailler".

Sur le terrain en question, sont immobilisés des voitures peintes au violet (couleur de la marque de transfert d'argent de ce groupe), des deux roues également de la même couleur ainsi que des véhicules particuliers.

Oumar Dembélé (stagiaire)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image