leral.net | S'informer en temps réel

Barthélemy Dias « Le Ps est une association de copains et de coquins »

Les socialistes partisans de Khalifa Sall dont l’aile dure est incarnée par Barthélemy Dias et Bamba Fall sont déterminés à attraire le secrétaire général du Parti Socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng, devant les juridictions pour statuer sur ce que Barthélemy Dias appelle l’escroquerie politique légalisée au Ps. Pour Dias Fils, Ousmane Tanor Dieng ne pourra pas se prévaloir d’une quelconque immunité s’il est convoqué devant la justice, informe le quotidien As du jour.


Rédigé par leral.net le Lundi 31 Octobre 2016 à 11:08 | | 5 commentaire(s)|

le député socialiste Barthélémy Dias
le député socialiste Barthélémy Dias
« Ce n’est pas un combat contre la direction du Parti Socialiste, c’est un combat contre l’escroquerie politique qu’on veut légaliser au Parti Socialiste », annonce Barthélemy Dias à Latmingué lors d’un rencontre avec les militants. « Cela me fait sourire quand j’entends certains responsables du Parti socialiste dire que la plainte qui est annoncé est insensée. Elle est beaucoup plus sensée de mon point de vue que la plainte qui a été déposée parce que des chaises et des vitres cassées. Surtout quand ces chaises et ses vitres ont été achetées avec l’argent de nos cotisation », tonne le député maire Sacré-Cœur.
Selon lui, Ousmane Tanor Dieng ne pourra pas se prévaloir d’une quelconque immunité en cas de sa convocation par la justice. « Il est le responsable moral du Parti socialiste. C’est nous qui l’avons élu comme secrétaire générale. Ce sont ses camarades de Parti qui fustigent le fonctionnement du Parti.il devra répondre de ses actes devant la justice sénégalaises, parce que nous considérons que le Ps est une association qui est régie par des textes et des lois en vigueur dans ce pays. Quand nous saisissons la justice, c’est parce qu’au niveau du Parti socialiste, il n’y a plus d’instance de délibération », déclare M. Dias qui ajoute que « la plainte sera déposé dans la semaine ».
« Tous les procès-verbaux sont remontés dans les différentes régions. Pour l’instant, je ne citerai pas les régions mais ceux qui viendront témoigner, ce sont des présidentes de femmes, des responsables de coordinations qui dénoncent le processus sur toute la ligne. C’est un processus qui a été biaisé et cela d’une fraude orchestrée et organisée de toutes pièces », accuse-t-il. Il considère que « le Ps est une association de copains et de coquins qui ont décidé de s’approprier les rênes du Parti pour leur intérêts cryptos personnel », regrette-t-il.
« Le parti socialiste est dans une silence intolérable, inacceptable et inadmissible », estime Dias, qui pense que c’est la raison pour laquelle, nous avons décidé de ressusciter le Parti socialiste de valeurs.

thierno malick ndiaye (leral.net) avec l'AS






Hebergeur d'image