leral.net | S'informer en temps réel

Barthélémy Dias : "Le Ps n’acceptera pas de se faire piétiner..."

Le maire socialiste de Mermoz-Sacré Cœur, dans une interview accordée à L’Observateur, s'est prononcé sur la crise qui secoue l’Assemblée nationale et l’affaire de la gestion des ordures qui oppose l’Etat du Sénégal au maire de Dakar.


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Novembre 2015 à 11:58 | | 5 commentaire(s)|

Barthélémy Dias : "Le Ps n’acceptera pas de se faire piétiner..."
Selon Barthélémy Dias, c’est le Pds qui veut juste transposer son problème personnel au sein de l’Hémicycle. "Il n'y a pas de crise à l'Assemblée nationale, c'est le Pds qui est en train de se déchirer, de se dégrader. Parce que le Pds a été crée par une personne, autour d'une personne et pour une personne. Me Wade est arrivé en fin de carrière politique, il a des problèmes politiques avec les responsables de son parti, il n'a qu'à les régler sur la Vdn et pas à la place Soweto. Qu'on arrête de se donner en spectacle, parce que cela ne peut aucunement honorer la démocratie", dit-il.

Revenant l’affaire opposant l’Etat à Khalifa Sall, concernant la gestion des ordures au Sénégal, Dias fils met en garde les autorités étatiques et les responsables de l’Alliance pour la République (Apr). "On ne peut pas accepter qu’au niveau de la ville, les gens passent leur temps à voir comment nous dribbler, nous retirer nos compétences et vouloir nous présenter comme des incompétents. En l’espace de 18 mois, ils ont créé un ministère du Renouveau urbain et du Cadre de vie qui a les mêmes missions que celles transférées à la ville par la loi. Les aménagements, le cadre de vie, dans tous les pays du monde qui se respectent, sont des compétences transférées. Ensuite, ils sont venus avec la farce du siècle, l’emprunt obligataire. Même ceux qui n’ont aucun niveau scolaire et intellectuel savent que c’est politique. Et aujourd’hui, on nous parle des ordures. Si l’État ne se ressaisit pas, ce sera la goutte d’eau qui va faire déborder le vase. Parce qu’on n’acceptera pas de continuer à nous laisser piétiner", a-t-il fait savoir.