leral.net | S'informer en temps réel

Barthélémy Dias cogne le parti présidentiel : «L’APR manque de générosité et veut s’accaparer de tout»

Barthélémy Dias, a cogné le parti au pouvoir. Revenant sur l’élection du nouveau bureau l’Association des maires du Sénégal (AMS), le maire de SICAP Sacré-Cœur Mermoz estime que l’APR manque de générosité et veut s’accaparer de tous les postes.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Janvier 2015 à 10:14 | | 5 commentaire(s)|

Barthélémy Dias cogne le parti présidentiel : «L’APR manque de générosité et veut s’accaparer de tout»
La candidature d'Alioune Ndoye, maire de Plateau a été discutée au sein du PS et je dois rappeler que depuis le congrès, on n'a pas encore installé le bureau politique, mais la personne morale du PS, Ousmane Tanor Dieng, a été informé... La candidature d'Alioune Ndoye, maire de Plateau a été discutée au sein du PS et je dois rappeler que depuis le congrès, on n'a pas encore installé le bureau politique, mais la personne morale du PS, Ousmane Tanor Dieng, a été informé... », a déclaré l'ancien patron des jeunesses socialistes en marge du vote du budget de sa mairie qui était arrêté à plus de 751 millions de FCFA.

Et de poursuivre : «Celui qui dirige cette association, s'il appartient au camp présidentiel, je ne pense pas qu'il aura le courage politique de faire face à l'Exécutif. L'AMS, c'est le syndicat des mairies ; elle n'est pas là pour faire plaisir au chef de l'Etat. Maintenant si nos amis de l'APR considèrent que c'est une question de vie ou de mort, je pense qu'on n'a pas la même lecture des choses ». A en croire le fils de Jean-Paul Dias, «les apéristes devaient faire preuve d'ouverture, de générosité et prouver une fois pour toutes que la coalition est une réalité pour eux». Aparamment très en colère, il souligne : «Mais, ce que je déplore au niveau de l'APR, c'est que chaque fois qu'il y a un poste, c'est toujours pour l'APR. Un parti politique, une coalition ne peut pas s'accaparer de tout. C'est élémentaire (...). Il dit n'avoir pas soutenu la candidature d'Aliou Sall ».

Ferloo






Hebergeur d'image