leral.net | S'informer en temps réel

Barthélémy Dias menace:"Je ferai des révélations sous peu"


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Février 2017 à 09:49 | | 0 commentaire(s)|

Barthélémy Dias menace: "Je ferai des révélations sous peu"
Barthélémy Dias menace: "Je ferai des révélations sous peu"
Au cours d'une déclaration qu'il a faite au domicile de son père, quelques minutes après la sentence le condamnant à deux ans de prison dont 6 mois ferme, Barthélémy Dias a promis de faire très prochainement des révélations sur le Président Macky Sall. "Parce qu'il est temps que les Sénégalais sachent ce qui s'est réellement passé".

Selon lui, le plus important n'est pas de savoir "si Barthélémy Dias sera éligible à la prochaine députation ou pas". "Le problème c'est qu'on ne peut plus accepter que des hommes politiques, incapables de satisfaire les demandes des populations, trouvent des moyens antidémocratiques, illégaux, aux antipodes d'une République qui se respecte pour liquider des adversaires politiques", a argumenté le poulain de Khalifa Sall.

Il estime que "si les Sénégalais acceptent ce verdict, ce sera le tour de quelqu'un d'autre demain". C'est certainement le cas pour le maire de la Médina et de Dakar, selon lui. "On veut rendre Cheiikh Bamba Fall inéligible. Et les jours à venir, vous entendrez un débat sur Khallifa Sall. A l'heure où je parle, le régime de Macky Sall, avec ses complices de vieux briscards que vous connaissez, tentent une embuscade pour rendre M. Khalifa Sall inéligible", a-t-il alerté.

Par ailleurs, d'une manière subtile, Dias a dit son désaccord par rapport à la sentence. "Je ne dirai pas que la décision est politique parce que ce serait participer à décrédibiliser une institution qu'est la justice sénégalaise; mais on dit et on répète que le verdict ne nous satisfait pas", a-t-il soutenu.

Selon lui, "il ne peut non plus, aujourd'hui, satisfaire les Sénégalais, parce que nous sommes en pénal, et le Parquet qui a accusé, est incapable d'apporter les preuves". Sur la suite à donner à la tournure que vont prendre les événements, Barthélémy Dias a fait savoir que ses conseils juridiques vont se concerter pour adopter la conduite à tenir. Parce que "nous ne pouvons pas comprendre que le parquet ait été incapable d'apporter une quelconque preuve de ma culpabilité".

la Tribune