leral.net | S'informer en temps réel

Barthelemy Dias ou l'anti-exemple de la jeunesse (Cojer Grand Yoff)


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Juillet 2015 à 22:05 | | 18 commentaire(s)|

Barthelemy Dias ou l'anti-exemple de la jeunesse (Cojer Grand Yoff)
Voila exactement le type de voyou-politicien dont le Sénégal devrait se débarrasser à jamais. Visiblement peu soucieux de l'image et du dégoût qu'il renvoie auprès de l'opinion, Barthélémy Dias croit qu'il peut dégainer son pistolet comme au Far West, insulter les citoyens comme il veut, détruire les biens d'autrui sans conséquence. Mais tout ceci n'est que fanfaronnades ! Quand les choses se corsent il court se réfugier dans les bras de papa pour qu'il actionne ses amitiés dans le régime. Nous n'en dirons pas plus en attendant.

Convoqué à la Dic récemment, il s'épanche dans la presse pour évoquer son immunité de député en session parlementaire. Il menace de démissionner du groupe Benno puis se ravise lorsque le groupe Benno affiche son unité sans faille. Il est temps de rabattre le caquet à cet homme arrogant et impoli sans qu'on ne sache pourquoi d'ailleurs.

Sans diplôme connu, ni qualification autre que celle de fort-en-gueule, il affiche son impolitesse en bandoulière et nargue la loi. Monsieur Dias, sachez que les personnalités auxquelles vous vous attaquez ne vous feront jamais le plaisir de vous répondre. En attendant, vous feriez mieux de vous regarder dans la glace et d'essayer de changer votre image de délinquant qui révulse nombreux de nos citoyens.

Nourou NIANG

Coordonnateur de la COJER Grand Yoff

Fait à Dakar ce 07 Juillet 2015.