leral.net | S'informer en temps réel

Barthelemy Dias prévient les "hypocrites" et "fumistes" du Ps : "Tanor reste le leader…ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à sortir"

Le prochain congrès du Parti socialiste s’annonce rude. Si le départ d’Ousmane Tanor Dieng à la tête de ce parti est le souhait d’une partie des responsables, certains comme Barthelemy Dias ne veulent pas entendre ça de cette oreille et préviennent.


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Février 2014 à 17:11 | | 2 commentaire(s)|

Barthelemy Dias prévient les "hypocrites" et "fumistes" du Ps : "Tanor reste le leader…ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à sortir"
"Nous refusons le diktat de ceux qui sont étrangers au Parti socialiste, que ce soit une certaine presse sensationnelle, ou des lobbies externes au Ps. Ceux qui sont maintenant membres du parti et qui n’ont pas de culture politique, je les invite amicalement et cordialement à aller en chercher parce que le congrès ordinaire ne met en place que la nouvelle direction…Ce que je peux dire aujourd’hui en toute certitude, c’est que le Parti socialiste, ses militants et ses sympathisants, dans leur écrasante majorité, considèrent que Ousmane Tanor Dieng est une référence et un profil qui peut continuer à conduire le destin de ce parti", soutient le secrétaire général des jeunesses socialistes dans un entretien accordé au journal Le Quotidien.
Concernant le congrès d’investiture à la prochaine Présidentielle, Barthelemy Dias déclare à qui veut l’entendre que "ce n’est même pas un débat pour nous Socialistes que le Ps puisse avoir un candidat. Ceci étant dit, seul le congrès d’investiture pourra désigner celui qui va porter les couleurs du parti. Et, à ce titre, je veux être clair avec tout le monde : Je suis allergique à l’hypocrisie, à la fumisterie et au griottisme politique". Aussi-a-t-il dit : "ceux qui veulent soudainement appartenir à des clans, je dis que moi, au Ps, je n’appartiens qu’à un seul clan : celui du Parti socialiste. Personne ne me donne ni à manger ni à boire".
Dias fils de renchérir "Tanor, c’est mon secrétaire général et c’est le secrétaire général de Khalifa Sall. Et Khalifa Sall n’ose pas dire le contraire". Donc, d’après lui, "ces petits hypocrites et ceux qui leur font jouer à ce jeu, ce que moi Barthélémy Dias j’ai fait pour le Ps, j’attends que quelqu’un lève la main pour dire qu’il l’a fait. Quand il fallait se battre, mettre sa vie en danger, personne n’a osé se mettre en avant. On se connaît tous au Ps. Donc, il n’y a qu’un seul camp, c’est celui du Ps et c’est Ousmane Tanor Dieng qui en est le leader. C’est valable pour tout le monde et ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à sortir ! Ça c’est le 14e congrès du Ps qui l’a décidé ».






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image