leral.net | S'informer en temps réel

Barton ne veut plus de QPR et négocie une prolongation avec l’OM !

Barton aime l'Olympique de Marseille. Et visiblement c'est réciproque. Des discussions entre les deux parties auraient déjà débuté en vue de la prochaine saison.


Rédigé par leral.net le Samedi 1 Décembre 2012 à 19:57 | | 0 commentaire(s)|

Barton ne veut plus de QPR et négocie une prolongation avec l’OM !
L’été dernier, il était, avec Zlatan Ibrahimovic, l’une des attractions du mercato de la Ligue 1. Arrivé sur le tarmac marseillais en jet privé et accompagné d’une équipe entière de télévision, le milieu anglais débarquait comme une rock star sur la Canebière. Obligé toutefois de patienter pour disputer ses matches de championnat à cause d’une suspension de neuf matches, l’Anglais a malgré tout été très vite adopté par les supporters olympiens.

Auteur de prestations correctes dans leur ensemble, Barton connait aujourd’hui un premier coup de mou. Transparent face à l’OL, il commence à payer le manque de rythme dû à sa suspension et doit enchaîner les matches pour retrouver sa condition physique. Un constat qui n’est pas un problème pour ce joueur très médiatique qui se dit à l’aise dans ce nouvel environnement. Pour preuve, alors que le mercato hivernal n’a pas encore ouvert ses portes, Barton pense déjà à la saison prochaine. Ce dernier a en effet clairement déclaré à Skysports qu’il souhaitait d’ores et déjà prolonger l’aventure avec l’OM.

« Il est probable, à moins d’un incroyable revirement de situation, que QPR sera en Championship (la 2e division anglaise, Ndlr) la saison prochaine. Objectivement, je pense, peu importe que je sois sous contrat avec eux, qu’ils ont de bons joueurs, mais ils n’ont pas une bonne équipe. Pour moi, ce serait difficile de revenir. Je n’ai pas envie de faire partie de l’équipe qui est descendue. Ma réflexion n’est pas arrêtée, mais je voudrais vraiment rester ici (à Marseille). J’ai eu des discussions préliminaires avec Marseille sur la prolongation de mon prêt ici. Ils m’ont demandé si je voulais rester au-delà de la durée du prêt. » La Ligue 1 n’a donc pas fini de voir l’Anglais fouler ses pelouses.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image