Leral.net | S'informer en temps réel

Bas-Uélé: le contingent sénégalais se désengage de Dingila

Rédigé par leral .net le 22 Avril 2010 à 21:28 | Lu 1309 fois

Le lieutenant-général Babacar Gay a annoncé mercredi que le contingent sénégalais devait quitter définitivement le poste de Dingila, à 500 kilomètres au nord de Kisangani dans le district du Bas Uélé. Cette opération s’inscrit dans le cadre du désengagement progressif de la Monuc en RDC.


Bas-Uélé: le contingent sénégalais se désengage de Dingila
Le commandant de la force onusienne s’est rendu à Isiro et Dingila avec le général de brigade Jean-Claude Kifwa, commandant de la neuvième région militaire FARDC.
Jean-Claude Kifwa a souligné que l’évaluation des conditions techniques de la relève doit se faire au plus vite et avant le départ du dernier casque bleu.
« La population ne doit pas avoir peur mais doit faire confiance à son armée, » ont souligné les deux généraux.
Cependant, ce départ alarme la population de Dingila qui craint la présence des rebelles ougandais de l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA).
Dans un mémorandum remis à Babacar Gay, la société civile réclame le maintien et le déploiement de la Monuc à Ango, Dakwa et Banda dans le territoire d’Ango.
Copyright Radio Okapi


1.Posté par Bozz le 23/04/2010 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mission accompli!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site