leral.net | S'informer en temps réel

Basket-CLubs Champions 2012 Mame Diodia Diouf et l'ABC

La coupe d'Afrique des Clubs Champions Dames de Basket 2012 aura lieu à Abidjan en Octobre prochain. Et les clubs ivoiriens se préparent à conquérir l'Afrique.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Septembre 2012 à 15:09 | | 0 commentaire(s)|

Basket-CLubs Champions 2012 Mame Diodia Diouf et l'ABC
Le Club sportif d'Abidjan, qui est le club hôte de cette compétition s'est assuré de son ticket qualificatif en remportant le championnat national 2012. Mais en plus du CSA, d'autres clubs ivoiriens ont la possibilité de participer à ce prestigieux tournoi continental. Parmi eux le club de l'ABC, et de la SOA.
Si pour la SOA, le cas est encore incertain, pour les vices championnes de Côte d'Ivoire (ABC) l'objectif est clair. Et les filles de coach Igor sont attendues au Libéria pour participer aux phases éliminatoires, du 1er au 10 septembre prochain. Pour faire face aux grosses pointures nigérianes (First Bank, DeepWater) qui viennent en conquérantes, l'ABC s'est aussi renforcé.
L'ABC se renforce
En prélude la coupe d’Afrique des clubs champions, l'ABC, le club le plus « africain » de nos représentantes à la prochaine coupe d’Afrique des clubs s’est renforcé avec une recrue de taille. Il s’agit de l’internationale sénégalaise Mame DIODIO DIOUF. En fin de contrat avec son club en Suisse depuis fin mai , la meneuse gauchère vice championne d’Afrique était retourné à Dakar pour se ressourcer avant de repartir dans un championnat européen. C’est dans cet intervalle que l’ABC soucieux de se qualifier à Monrovia et de bien aborder la women cup a mis les moyens pour la recruter. Une pige de 2 mois qui relèvera à coup sûr le niveau cette compétition à Abidjan. En interne, Kady de UA rejoindra ABC
Du côté du champion en titre CSA, c’est pour le moment le silence sur ses recrues car rien n’a changé dans son effectif. Les jours à venir nous situeront .

Eliminatoires Zone 3: Clubs Participants
* Niger AS BIA (Dames) AS Douanes ( Hommes)
* Nigéria Kano Pillars et Royal Hoopers (Hommes) FirstBank et FirstDeepwater (Dames) *
Côte d'Ivoire ABC (Hommes et Dames) JCA (Hommes) : En attente de confirmation
* Libéria Uhuru Kings et LPRC Oilers (Hommes) C - Delta et K - Delta (Dames)
Nombre de Places qualificatives : 02 chez les Masculins et 02 chez les Féminins.

Don Jean Stéphane






Hebergeur d'image