leral.net | S'informer en temps réel

Basket- Coupe du Monde 2014 : L’équipe nationale menace de ne pas revenir sur Dakar pour recevoir le drapeau si…


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Août 2014 à 20:01 | | 3 commentaire(s)|

Basket- Coupe du Monde 2014 : L’équipe nationale menace de ne pas revenir sur Dakar pour recevoir le drapeau si…
Tout juste la liste des 12 joueurs sélectionnés publiée que les problèmes de sous refont surface dans la tanière. En effet, les « lions » de la balle orange, actuellement en préparation en Espagne, où doit se tenir le championnat du monde du 30 août au 14 septembre, menacent de ne pas rappliquer sur Dakar comme le prévoit leur carnet de route, afin de recevoir le drapeau des mains du chef de l’Etat, le 25 août, si l’histoire des primes pour les rencontres de ce mondial n’est pas réglée.

Le président du Comité de Normalisation du Basket est d’ailleurs rentré dare-dare à Dakar pour s’entretenir avec le ministre des Sports sur les revendications des «lions». Des prétentions qui ont mis le ministre dans tous ses états à en croire nos confrères du Populaire.

Matar Ba a rappelé que si l’équipe joue ce mondial, c’est grâce à l’Etat qui a débloqué pas moins de 300 millions pour lever la suspension de la Fiba, qui pesait sur le Sénégal. A cette importante somme, s’ajoutent les 100 millions pour la préparation de 3 semaines que les protégés de Cheikh Sarr effectuent actuellement en Espagne.

Pour la tutelle, il est préférable de privilégier la discussion et la médiation. Mais, ce n’est pas en brandissant l’arme de la menace que les joueurs auront gain de cause. Et que s' « ils (les « lions ») veulent, ils n’ont qu’à venir prendre le drapeau. Sinon c’est leur problème » aurait lancé le ministre à Serigne Mboup, président du CNBS.

C’est dire que le ministre n’a pas l’intention de céder facilement au chantage.

Cheikh DIACK
pressafrik






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image