leral.net | S'informer en temps réel

Basket : La Fiba autorise le Sénégal à aligner Ramata Daou, la basketteuse malienne naturalisée sénégalaise

C'est Le Pop qui file l'info. La Fédération internationale de Basket (Fiba) a tranché le différend qui oppose le Sénégal au Mali au sujet de la qualification de Ramata Daou. Cette dernière est déclarée éligible pour défendre les couleurs du Sénégal, s'il veut l'aligner en compétition officielle.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Juillet 2015 à 09:48 | | 0 commentaire(s)|

Basket : La Fiba autorise le Sénégal à aligner Ramata Daou, la basketteuse malienne naturalisée sénégalaise
Le coach des Lionnes, Moustapha Gaye, peut désormais bénéficier des services de Ramata Daou alors que le Mali a fait opposition pour interdire la basketteuse naturalisée sénégalaise à jouer sous ses nouvelles couleurs. Selon un communiqué de la Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb), la Fiba a autorisé le Sénégal à aligner la Malienne. Le document précise que la "joueuse a exprimé librement, par une déclaration sur l'honneur, n'avoir jamais porté les couleurs du Mali en compétition officielle. Elle a par ailleurs fait cas de sa volonté de porter le maillot national du Sénégal". Suffisant pour que la Fiba tranche en faveur du Sénégal : "Par courrier reçu de Fiba, le Sénégal est en mesure d'aligner Ramata Daou à la prochaine sortie officielle de l'équipe nationale féminine".

Pour rappel, Ramata Daou est une basketteuse malienne naturalisée sénégalaise. Mais, elle n'avait pas joué l'Afrobasket 2013, au Mozambique, car la Fédération malienne l'avait inscrite dans la liste de ses joueuses sélectionnées pour le tournoi final remporté par l'Angola. Avec l'arrivée de Tapha Gaye sur le banc des Lionnes, Ramata Daou a pris part au dernier tournoi amical de Roumanie sous les couleurs du Sénégal.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image