leral.net | S'informer en temps réel

Basket: Macky Sall a naturalisé l’Américain Clavin Finlay Hannah

Clavin Hannah peut sourire de ses 32 dents! Son rêve de jouer avec le Sénégal est désormais possible, car il vient d’obtenir sa naturalisation. Le décret de naturalisation a été signé par le président de la République.


Rédigé par leral.net le Samedi 25 Juin 2016 à 04:26 | | 3 commentaire(s)|

« Le chef de l’Etat son Excellence Macky SALL, a signé le vendredi 24 juin 2016 le projet de décret accordant la nationalité Sénégalaise à Monsieur Clevin Finlay HANNAH né le 15 novembre 1987 à Rochester / New York. (…). Le décret porte le Numéro 2016-882 sans dispense des incapacités prévues par l’article 16 de la loi N 61-10 du 07 mars 1961 », lit-on dans un communiqué du ministère du sport qui vient de nous parvenir.

D’ailleurs, dès qu’il a reçu le précieux document, Makhtar Bâ a convoqué aussitôt le président de la fédération sénégalaise de basket, Me Babacar Ndiaye, pour le lui remettre. Et lundi, le joueur pourra recevoir son passeport sénégalais.

Ainsi, le néo lion, Clevin Hannah, actuellement en préparation avec l’équipe à Madrid, pourra désormais porter les couleurs de l’équipe nationale masculine de basket-ball du Sénégal, qui doit jouer le Tournoi qualificatif pour les jeux Olympiques. Le tournoi se tiendra du 02 au 10 juillet à Manille (Philippines).

Le technicien espagnol Porfirio Fisac De Diego qui a remplacé Cheikh Sarr, est arrivé avec le jeune américain de 28, désireux de porter les couleurs du Sénégal. Et les deux hommes se connaissent bien, parce que Hannah joue en Espagne, au Bilbao Basket. Le joueur est vu comme un renfort de taille, en particulier dans le secteur des « meneurs » où le Sénégal accuse des faiblesses, avec l’absence pour blessures de Xane d’Almeida.

Un parcours qui l’a mené En Roumanie, en France et en Espagne

La nouvelle recrue de la Tanière a évolué dans le championnat (D1) roumain avec le club CSBC Miercurea Ciuc, en 2011-2012. En France, il a joué pour ALM Évreux Basket (Pro B), en 2013-2014, puis la saison suivante avec SLUC Nancy (Pro A) avec laquelle il a joué et perdu la finale de la Coupe de France. Depuis deux ans, il a rejoint la Liga Endesa (élite du basket-ball espagnol) où il a évolué sous les couleurs de FIATC Joventut, en 2015. Cette année, il porte le maillot de Bilbao Basket.

Mbaye THIANDOUM (jotay.net)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image