leral.net | S'informer en temps réel

Basket - Sénégal-Ouganda, aujourd'hui, à 12h 30 : Les choses sérieuses commencent !

Les choses sérieuses commencent pour cette 28ème édition de l'Afrobasket avec les huitièmes de finale qui ont démarré hier. Aujourd'hui, à 12h 30 Gmt, Les Lions jouent contre l'Ouganda qui a terminé à la dernière place de sa poule. Une occasion pour la bande à Gorgui Sy Dieng de rester dans la dynamique de succès.


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Août 2015 à 12:12 | | 0 commentaire(s)|

Le Sénégal part favori pour cette rencontre qui l'oppose à l'Ouganda et qui a comme prime une qualification en 1/4 de finale pour le vainqueur. L'adversaire du jour (Ouganda) des Lions de la balle orange a terminé à la quatrième place de son groupe avec trois défaites en autant de sorties devant respectivement la Tunisie (55-77), le Nigéria (59-98)) et la Centrafrique (56-60).

Côté sénégalais, on tient au respect de l'adversaire. D'où la consigne du coach qui a tenu à mettre en garde ses joueurs sur l'agressivité de l'équipe ougandaise. "L'Ouganda reste une bonne équipe. Le match ne sera pas facile. C'est comme l'équipe mozambicaine, elle est très forte. Ils n'ont pas de grandes tailles, mais compensent dans la rigueur", a prévenu Cheikh Sarr après la victoire sur l'Angola.

Une victoire importante face aux champions d'Afrique en titre et acquise dans les ultimes secondes, mais qui ne devrait pas pousser les joueurs à la suffisance. "Il faut éviter la suffisance pour ne pas revivre le scénario de 2011 quand, après avoir survolé notre groupe, on s'est fait surprendre dès les quarts de finale", avertit le coach dans les colonnes du journal Le Quotidien. Cheikh Sarr d'ajouter : "On a battu l'équipe championne d'Afrique (Angola), mais il faut garder les pieds sur terre, regarder devant et continuer à avoir faim...". Surtout que, a-t-il souligné, "il y a des erreurs qu'il faudra encore corriger pour espérer aller loin dans la compétition".

Le match est prévu à 12h 30 à la salle Olympique de Radès. En cas de succès, Le Sénégal rencontrera en quart le vainqueur du match Cameroun-Algérie, qui se joue dans la soirée.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image