leral.net | S'informer en temps réel

Basketball - Vieux Ndoye annonce sa retraite : « Je laisse la place aux jeunes »

Après une longue et riche carrière en club, mais également en Equipe nationale A, le meneur de jeu de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb) a annoncé sa décision de mettre un terme à sa carrière, après la finale contre les étudiants du Dakar Université Club (Duc). Une finale remportée par le Duc où l'arbitrage a été décrié par les Saint-Louisiens, selon Le Quotidien.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Octobre 2015 à 15:04 | | 0 commentaire(s)|

Basketball - Vieux Ndoye annonce sa retraite : « Je laisse la place aux jeunes »
Très dépité par la finale perdue face au Duc, le meneur de jeu de l’Université Gaston Berger a annoncé qu’il met fin à sa carrière de basketteur. « Je n’ai plus aucune envie de continuer à jouer dans ces conditions. A la fin de la saison, j’arrête et je laisse la place aux jeunes. Je n’ai plus rien à prouver au Sénégal, car j’ai tout gagné », a déclaré l’ancien meneur de jeu de l’équipe nationale de basketball. Poursuivant, il révèle : « C’est par plaisir que je continue à jouer. Mais quand on voit ce qui se passe avec les arbitres, on n’a aucune envie de poursuivre notre carrière », confie Vieux Ndoye.

A l’image de ses dirigeants, il a fustigé l’arbitrage : « C’est difficile d’accepter certains comportement de l’arbitrage. Ce n’est pas dans mes habitudes de parler de l’arbitrage, mais là, je suis désolé de le dire, les arbitres n’ont pas été à la hauteur lors de cette rencontre. Ils ont fermé les yeux sur beaucoup de fautes flagrantes commisses par les joueurs du Duc. Avec ça, on ne peut continuer à jouer au basket », dénonce-t-il. En attendant de ranger ses baskets, Vieux Ndoye promet de jouer la finale de la Coupe du Sénégal, ce samedi, face à l’Us Ouakam. Ce sera la « Der » du meneur des Lions.

Pour rappel, Vieux Ndoye a été recalé lors de l’Afrobasket 2015 en Tunisie par le coach Cheikh Sarr.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image