leral.net | S'informer en temps réel

Bassin du fleuve Sénégal : Lancement à Bakel des études du Sati


Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Novembre 2021 à 14:42 | | 0 commentaire(s)|

Le lancement des études pour l’élaboration du schéma d’aménagement transfrontalier intégré (Sati) dans le bassin du fleuve Sénégal entre la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal a eu lieu le 15 novembre dernier à Bakel, à 667 kilomètres de Dakar.
Bassin du fleuve Sénégal : Lancement à Bakel des études du Sati
La cérémonie a été présidée par Oumar Guèye, ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, porte-parole du gouvernement du Sénégal. C’était en présence Mme Aïssa Kabo Sidikou, représentante résidente de la Commission de l’Uemoa à Dakar et des élus locaux du Conseil des Collectivités territoriales (Cct-Uemoa) venus des huit Etats de l’espace Uemoa. La cérémonie a également connu la participation des autorités coutumières et religieuses, des organisations de la société civile et de la population des 4 pays bénéficiaires.
Pour rappel, le Sati du Bassin du Fleuve Sénégal s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de coopération transfrontalière locale (Pctl) cofinancé par la Commission de l’Uemoa et la Coopération suisse.
Adou FAYE
 



Source : https://www.lejecos.com/Bassin-du-fleuve-Senegal-L...

La rédaction