leral.net | S'informer en temps réel

Bassirou Sagna, Sg du Bloc des Leaders Émergents : "La Casamance a des raisons de soutenir Macky"


Rédigé par leral.net le Samedi 1 Octobre 2016 à 11:53 | | 6 commentaire(s)|

«Il serait incohérent et scandaleux que la Casamance ne renvoie l’ascenseur à cet homme qui affiche et manifeste sa préférence pour notre région. » Cette appréciation est deBassirou Sagna, Secrétaire général du Bloc des Leaders Emergents (BLE). Il faisait face à la presse à Ziguinchor. Le leader du Ble convoque pour étayer son argumentaire la santé, l’éducation, l’agriculture « qui sont les triptyques EDUQUER, SOIGNER et NOURRIR, leitmotivs du mode de gouvernance du Président Macky Sall ».

Il évoque en plus « notre agriculture aujourd’hui diversifiée avec une option résolue vers l’autosuffisance surtout en riz, la santé des populations, prise en charge par la Couverture Maladie Universelle(CMU) qui a totalement révolutionné et allégé les charges des ménages des soins jugés insoutenables, l’éducation en dépit des soubresauts du mouvement syndical est sur la trajectoire dont le seul crédo est la qualité ».Le secrétaire général du Ble annonce « ainsi une plateforme politique pour la réélection du président Macky Sall en 2019 afin de sécuriser l’émergence qui est la devise de notre parti (l’émergence d’abord) ». A l’en croire « la Casamance a des raisons de soutenir le président Macky Sall ».

Bassirou Sagna constate pour s’en féliciter que « la région naturelle de la Casamance, réarticulée en pôle de développement, la première d’ailleurs est devenue le laboratoire d’essai de toutes les réformes économiques ». C’est la preuve pour lui que le président Macky Sall avait un agenda ambitieux et qu’il ne faisait pas faisait pas de promesse en l’air en annonçant : « la Casamance ma priorité ».

Se tournant vers l’Apr, Bassirou Sagna est d’avis que toutes les tendances seront renversées en faveur du Président Macky Sall et que la Casamance fera mieux que Fatick en 2019 ».

Le leader du Ble était aux côtés dans la coalition « Gadio Président » en 2012 pour dit-il la place centrale que l’ancien ministre des Affaires étrangères avait faite à la Casamance dans son programme.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image