leral.net | S'informer en temps réel

Bataille de Thiès-Macky Sall ​Macky dope ses troupes :"Arrêtez le tapage avec vos caravanes et privilégiez les visites de proximité"


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Juin 2017 à 15:17 | | 0 commentaire(s)|

Le président Macky Sall est de plain-pied dans la pré-campagne.  Au Palais de la république, devenu le siège (bis) de l’Alliance pour la République (Apr), il multiplie des audiences avec les responsables de son parti, qu’il « sucre » parfois à coup de millions.  

 Dans la nuit du mardi au mercredi,  « L’Observateur » rapporte qu’il a reçu  ses ouailles de Thiès.   En présence de son Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, par ailleurs  tête liste BBY, Macky Sall a taillé bavette avec ses invités (Augustin Tine,  Abdou Mbow,  Siré Dia, Maodo Malick Mbaye et autres) de la stratégie pour gagner ces élections législatives.

Macky Sall qui rêve de mettre fin à l’hégémonie d’Idrissa Seck dans la capitale du Rail, a exhorté à faire de son bilan, leur thème de campagne, après leur avoir rappelé les nombreuses réalisations effectuées dans la ville de Thiès. 

Dans cette stratégie de conquête de l’électorat thièsssois, le chef de l’Etat  a conseillé  de privilégier la campagne à l’Américaine. «Il ne sert à rien d’organiser des caravanes, de battre les tam-tams à travers les rues, de faire du tintamarre  qui indisposent les populations.

 Il faut occuper le  terrain politique, faire des visites de proximité, le porte-à-porte pour toucher directement les électeurs 
», leur a-t-il dit. 

Mais cette audience du Président avec Augustin Tine et Cie, a occasionné  la frustration de certains responsables  qui n’ont pas été conviés à la rencontre.  Adji Diatta, Maty Senghor, Astou Guèye Ndiaye, Marieme Diop Sylla, entre autres, ont tenu un point de presse hier, pour exprimer leur mécontentement.










Hebergeur d'image