leral.net | S'informer en temps réel

Bathélémy Diaz : "J’ai fait la prison de Tambacounda et le Camp pénal, mais à Rebeuss, c’est pire et inhumain"

Reubeuss, c'est une honte !!!


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Octobre 2016 à 18:34 | | 0 commentaire(s)|

Barthelemy Dias
Barthelemy Dias
La mutinerie qui avait secoué le monde la justice sénégalaise reste à travers la gorge de Bathelemy Diaz. Invité à la Rfm dans l’émission ‘’Yoon wi’’, Diaz fils tonne ‘’ Rebeuss c’est une honte’’, ainsi le maire de Mermoz Sacré cœur remue la plaie béante et qui souvent est vu comme une bombe à retardement.

La situation des prisons au Sénégal continue de défrayer la chronique et Barthélémy Diaz qui n’en est pas à sa première incarcération se désole des conditions de survie des personnes en situation de privation de liberté.

D’ailleurs, le socialiste qui déclare ‘’ j’ai fait la prison de Tambacounda et la maison d’arrêt et correctionnelle de Liberté 6, mais à Rebeuss c’est pire et inhumain’’.

Il explique ‘’moi dans la chambre ou j’étais on faisait 23 au total alors que l’on nous disait VIP. Avec une seule toilette’’. Cependant, Barth reconnait que l’administration pénitentiaire n’a pas les moyens lui permettant de faire son travail convenablement. C’est d’ailleurs pourquoi, il en appelle au gouvernement de trouver la solution rapide pour sortir les prisons sénégalaises de la situation lamentable. Et Diaz fils de conclure ‘’ la prison c’est comme l’hôpital chacun a un pied dedans’’.

Khary DIENE






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image