leral.net | S'informer en temps réel

Battu par Ama et distancé par les VIP : Tapha Tine dans une position complexe

Sa défaite face à Ama Baldé aura été un coup de frein dans sa position de cadre incontesté de l’arène sénégalaise. Cette contreperformance devant un lutteur pas encore complètement dans la cour des grands n’est pas sans conséquences pour Tapha Tine.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Juin 2016 à 12:34 | | 0 commentaire(s)|

Battu par Ama et distancé par les VIP : Tapha Tine dans une position complexe

Dans un entretien qu’il avait accordé à Sunu Lamb, Bombardier avait déclaré, parlant de son éventuel combat contre Tapha Tine, que la défaite de ce dernier face à Ama Baldé l’avait quelque peu desservi. Une position confirmée par Omez. L’ex-coach de Tapha Tine est d’avis également que cette défaite dans le cadre du Tournoi de la TNT a rétrogradé le théoricien de Takh Ci Rip.
Si Ama Baldé a osé défier des VIP de l’arène tels Modou Lô et Gris Bordeaux, c’est en grande partie parce qu’il a battu Tapha Tine qui s’est mesuré, dans le passé, à des cadres comme Bombardier et Balla Gaye 2. Or, ce même Ama Baldé a été royalement ignoré par Modou Lô et Gris Bordeaux qui lui ont demandé de faire davantage ses preuves avant de prétendre les croiser dans un combat. Logiquement, si ces deux lutteurs, qui se croisent d’ailleurs le 31 juillet, écartent Ama Baldé, il ne serait pas surprenant qu’ils fassent de même pour celui qu’Ama a battu, Tapha Tine en l’occurrence.
Mais, Balla Gaye 2, qui revient de deux défaites et qui voudrait sûrement gagner pour revenir, pourrait trouver en Tapha Tine un adversaire idéal, selon certains techniciens. Du côté d’Eumeu Sène, il serait surprenant qu’il accepte le défi de Tapha Tine, lui dont la seule ambition est de devenir Roi des arènes.
Il considère, à juste raison peut-être, que son duel contre Bombardier est le seul qui s’impose pour arriver à ses fins. Comme quoi il y a, depuis un moment, une certaine distance entre Tapha Tine et les VIP. La faute à un revers devant un aspirant à cette cour des grands.

www.dakarflash.com

 






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image