Battue par la Zambie, l'Algérie ne participera pas à la Coupe du monde 2018

L'Algérie a encore été battue par la Zambie (0-1), cette fois à domicile ce mardi. Une défaite qui met fin aux derniers espoirs des Fennecs. Ils ne joueront pas la prochaine Coupe du monde.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:31 | | 0 commentaire(s)|

Présente en Afrique du Sud en 2010 et au Brésil en 2014, lors des deux dernières phases finales de la Coupe du monde, l'Algérie ne participera pas à la prochaine édition en Russie, l'été prochain. Elle s'est encore inclinée, pour la troisième fois en quatre matches de qualifications, ce mardi face à la Zambie (0-1), à Constantine. Ce qui fait beaucoup trop pour espérer quoi que ce soit. Les Fennecs restent bons derniers du groupe B, à deux journées de la fin des éliminatoires, deux matches lors desquels ils tenteront de sauver leur honneur.


Même si l'espoir était mince au coup d'envoi, la sélection entraînée par l'Espagnol Lucas Alcaraz comptait bien jouer le coup à fond jusqu'au bout, devant son public. Rapidement, elle a obtenu un penalty pour une prétendue faute sur Attal. Riyad Mahrez s'est présenté pour le tirer mais l'a manqué (16e). Le sort s'est ensuite acharné. Le gardien algérien du Stade rennais, Raïs M'Bolhi, est sorti blessé (24e), puis la Zambie a ouvert le score en seconde période (66e), par Patson Daka, lequel a profité d'un contre favorable.


Un mouvement de foule dans les tribunes
Dès lors menés au score, les Algériens se sont rués à l'attaque, sans parvenir à égaliser. Les dernières minutes se sont même transformées en calvaire pour eux, tandis que leurs supporters grondaient dans les tribunes. Un mouvement de foule a fait un instant craindre le pire. Sans conséquence finalement. Plus tristes qu'énervés semblaient les fans algériens de voir où leur équipe est tombée.

L’Equipe