leral.net | S'informer en temps réel

Baup à l'OM, c'est fait

Si des pistes menant à Lucien Favre ou à Fabrizio Ravanelli étaient évoquées ces derniers jours, c'est bien Elie Baup qui succèdera à Didier Deschamps. Le «coach à la casquette» s'est engagé pour les deux prochaines années à Marseille.


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Juillet 2012 à 20:18 | | 0 commentaire(s)|

Baup à l'OM, c'est fait
Lucien Favre entraîneur de l'OM, c'est non. Fabrizio Ravanelli non plus. Elie Baup, c'est oui ! Plusieurs sources indiquaient dès ce mercredi après-midi que le «coach à la casquette», consultant pour Canal + depuis trois ans et ancien entraîneur de Bordeaux, Saint-Etienne, Toulouse et Nantes, pourrait s'assoir sur le banc du club olympien très prochainement. C'est désormais officiel. «Elie Baup est nommé entraîneur de l'OM pour deux saisons. Il doit rejoindre Crans-Montana, où les joueurs sont en stage depuis mercredi, et sera présenté à la presse jeudi en début d'après-midi», indique le club dans un communiqué publié sur son site.

Les pistes Favre, Ravanelli
Un temps annoncé comme le grand favori à la succession de Didier Deschamps, le technicien suisse Lucien Favre avait vu son bail prolongé de deux ans au Borussia Mönchengladbach, en Bundesliga, ce mercredi. Fabrizio Ravanelli ? L'ancien international italien répétait à l'envi son désir de revenir dans un club où il a passé deux ans en tant que joueur, entre 1997 et 1999. Du moins jusqu'à ce mercredi. «Cela ne s'est pas fait, regrette-t-il sur Goal.com. Il y a eu des contacts en effet, mais ça n'a pas abouti. Je suis toujours amoureux de l'OM, j'adore ce club. Si demain on me fait signe, je viens. Mais ça ne dépend pas que de moi.»

Baup, un mauvais souvenir pour l'OM
Ça dépendait de Vincent Labrune et de José Anigo, qui ont donc trouvé l'oiseau rare en la personne d'Elie Baup. Ce dernier est libre depuis son départ du FC Nantes, en 2009. Son principal fait d'arme ? Avoir amené les Girondins au titre de champion de France, en 1999. Et ce au grand dam des supporters de l'OM, qui avaient vu le sacre échapper à leurs protégés pour un petit point à la faveur de la victoire de Sylvain Wiltord, Johan Micoud, Pascal Feindouno et consorts au Parc des Princes, à la dernière seconde du dernier match de la saison (2-3). Première sortie d'Elie Baup à la tête de sa nouvelle équipe ? Le 8 juillet, contre Sion.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image