leral.net | S'informer en temps réel

Baye Mandione : « Lorsqu’on traverse des moments sombres, on peut perdre devant n’importe quel lutteur dans l’arène »

Le fou de « Gëm sa Bopp » dit, dans un entretien accordé à l’As, avoir souffert durant la semaine suivant sa débâcle face au Puma de Fass. Mais en bon sportif, Baye Mandione affirme avoir tourné la page et espère rebondir lors de sa prochaine sortie. Il est également revenu sur son avenir dans l’arène, la sanction financière que lui a infligée le Cng… Et c’est pour dévoiler sa colère contre les hommes d’Alioune Sarr.


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Avril 2013 à 00:00 | | 1 commentaire(s)|

Baye Mandione : « Lorsqu’on traverse des moments sombres, on peut perdre devant n’importe quel lutteur dans l’arène »
« C’est une défaite qui m’a fait très mal. Je suis resté des jours sans manger ni boire, car la pilule était difficile à digérer. Mais en bon musulman, je l’ai pris avec foi pour relever la tête. Car perdre devant Papa Sow n’est pas la fin du monde. C’était écrit dans mon destin et je ne pouvais rien y faire », a déclaré Baye Mandione. Et le lutteur d'ajouter : «Ce combat fait partie de mon passé. Il m’a battu et je l’accepte. Lorsqu’on traverse des moments sombres, on peut perdre devant n’importe quel lutteur dans l’arène. Regardez Yekini, il n’imaginait pas perdre devant Balla Gaye 2. Mais Dieu en a voulu ainsi (...) Je ne me décourage pas. Au contraire, je vais redoubler d’efforts pour rebondir. Je ne vais pas baisser les bras. Il y a beaucoup de lutteurs dans l’arène qui peuvent m’affronter, mais je ne vais pas citer de nom. Je suis là pour tout le monde ».

Il a également dénoncé les sanctions du Cng qu'il juge injustes. « Le Cng m’a sanctionné sous prétexte que j’ai perturbé le bakk de mon adversaire. Ce que mon griot a fait, c’est Papa Sow qui l’avait commencé le premier. Lors de mon bakk, je n’ai pas entendu le son de mon tambour-major à cause du camp de Papa Sow. J’ai abrégé ma prestation pour éviter des problèmes. A ma grande surprise, ils m’ont défalqué une grosse somme sur mon reliquat. Ce que je trouve absurde (... ) Je ne comprends pas une telle sanction. Les 15% qu'ils ont pris à cause des trois avertissements, c'est normal, mais le reste je n'y comprends absolument rien du tout. Cela m'a fait très mal,et ils doivent revoir leur manière de faire », s'est indigné Baye Mandione.



1.Posté par jeze86 le 17/04/2013 01:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dangua doule mouno beuré!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image