leral.net | S'informer en temps réel

Bayern-Chelsea : le match d’une vie pour un Drogba qui tord le cou à la rumeur Barça

Présent à la traditionnelle conférence de presse de veille de match de Ligue des Champions, Didier Drogba a répondu aux questions des journalistes avant la finale opposant le Bayern Munich à Chelsea. L'occasion pour lui d'évoquer son avenir et la rumeur FC Barcelone.


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Mai 2012 à 08:36 | | 0 commentaire(s)|

Bayern-Chelsea : le match d’une vie pour un Drogba qui tord le cou à la rumeur Barça
En fin de contrat avec Chelsea, Didier Drogba disputera peut-être samedi soir son tout dernier match sous le maillot des Blues. Et quel match, puisque l’international ivoirien pourra s’offrir en guise de potentiels adieux une finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Lui qui n’a jamais réussi à soulever ce trophée avec les pensionnaires de Stamford-Bridge, pourrait-il quitter le club londonien en remportant enfin le Graal tant attendu ? Le scénario idéal est en marche, reste à savoir si l’écurie allemande viendra contre-carrer ce plan. Et ensuite, une question reste en suspens : de quoi sera fait l’avenir du goleador ?

Pour l’heure, difficile d’y voir clair. Si l’hypothèse d’une prolongation de bail à Chelsea n’est pas complètement à exclure, c’est bien vers un départ que l’avant-centre se dirige. C’est la piste menant au Shanghai Shenhua de Nicolas Anelka qui a un temps tenu la corde, mais cette possibilité prendrait peu à peu du plomb dans l’aile. Et depuis, c’est la rumeur annonçant l’ancien Marseillais du côté du FC Barcelone qui fait les choux gras de la presse. Si l’information pouvait apparaître totalement farfelue initialement, il n’en demeure pas moins vrai que ce bruit de couloir n’a de cesse de prendre de l’ampleur. Alors, l’attaquant peut-il réellement porter le maillot blaugrana ? Interrogé en conférence de presse, le joueur fait le point :

« Je veux apprécier le match, mais le plus important sera de gagner la partie. Tout le monde en parle, mais moi je ne sais pas ce qui va arriver... Je suis particulièrement content d’être en finale, c’est un rendez-vous fantastique pour le club. On mérite d’être ici. Ce fut difficile et personne ne nous attendait en finale en début de saison. Je ne pense pas à mon avenir. Cela fait quatre ans que nous attendons ce moment, alors la finale sera plus importante que tout le reste. Ce qui compte pour moi, c’est de placer le club au top du football européen. Donc vous comprendrez que mon avenir et mon contrat passent après. On verra ce qu’il arrivera. Et en ce qui concerne les rumeurs à mon sujet, il y en a beaucoup qui circulent. Pour ce qui est de Barcelone, tout ce que je peux dire, c’est que ce n’est pas vrai. Je n’ai reçu aucune offre ». Voilà qui est dit.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image