leral.net | S'informer en temps réel

Beaux maraîchers : forte flambée des prix pour les tickets de voyage en cette veille de Tabaski


Rédigé par leral.net le Samedi 10 Septembre 2016 à 16:00 | | 1 commentaire(s)|

A côté des dépenses pour le mouton et les autres charges, les usagers désirant passer la fête de l’Aïd-El Kabir à l’intérieur du pays devront aussi faire face à la cherté du ticket de voyage. Depuis hier, les tarifs de voyage ont flambé à la Gare routière des Baux Maraîchers. Ils sont ainsi passés, du simple au double du fait des automobilistes qui veulent profiter de la forte demande pour déroger à la règle.
«Le ticket de voyage coûte à partir d’aujourd’hui 15 000 f Cfa pour se rendre à Ziguinchor en lieu et place des 9 500 F Cfa habituellement payés. Pour un voyage jusqu’à Karang (frontière sénégalo-gambienne), le prix est passé de 6 000 f Cfa à 10 000 F Cfa», a révélé Cheikh Mbaye, un chauffeur dans les colonnes du journal Enquête de ce samedi 10 septembre 2016,
Celui-ci explique cette hausse par le fait que les véhicules roulent quasiment vides pour faire le chemin inverse. De leur côté, les usagers râlent et interpellent l’Etat. Fatou Baldé, une passagère en route vers Goudomp trouve que «l’Etat doit dépêcher des contrôleurs sur les lieux à chaque évènement pareil. C’est inadmissible !», martèle la jeune fille.
Interpellés, les responsables informent qu’ils ont tout fait pour empêcher cette flambée des prix. « Jusqu’aujourd’hui matin, les choses se passent normalement à la gare. C’est dans l’après-midi qu’on m’a alerté de l’augmentation des tarifs des voyages. J’ai saisi la police présente sur le lieu pour régler le problème », explique Khalifa Guèye.

Landing DIEDHIOU.







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image