leral.net | S'informer en temps réel

Belgique : 35 millions distribués avec « sobriété » aux sections de l’Apr, les Sénégalais sidérés

C’est près de 35 millions que le Président de la République Macky Sall a offerts gracieusement à ses militants en Belgique. Ces derniers se partageant, séance tenante, cette somme qu’ils qualifient de « transport » après une rixe inénarrable qui a surpris plus d’un. La gestion sobre, son cheval de bataille, semble vouer à la poubelle, disent plusieurs Sénégalais de la diaspora du Benelux.


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Mars 2015 à 11:30 | | 5 commentaire(s)|

Belgique : 35 millions distribués avec « sobriété » aux sections de l’Apr, les Sénégalais sidérés
Lors de son passage à Bruxelles mardi dernier, le Président Macky Sall n’a pris la peine que de recevoir les militants de son parti, au détriment des simples citoyens de la diaspora de Belgique, qui pourtant ont vaillamment participé à son élection et qui aujourd’hui semblent les ignorer inextricablement. Mais retenons que sa mythique théorie selon laquelle, c’est la patrie avant le parti relève dés lors du toc. En sus, lors de l’audience qu’il a accordée aux différentes sections de l’Apr Benelux, en présence de l’ambassadeur Amadou Diop, Macky Sall a décaissé la somme de 70 000 euros (35 millions de francs Cfa) remis à son parti, dans une ambiance électrique entre les militants, chacun ne voulant pas se faire doubler dans le partage du « magot ».

Selon notre source, cette somme a été ainsi répartie comme suit : 10 000 euros à la section d’Anvers des mains d’Ousmane War, 10 000 euros à la section de Bruxelles de Sidi Samb, 10 000 à la section de Hollande de Jean Gabin, 10 000 à la section de Gand de Cissé, 5000 euros à la section de Charleroi de Adama Diaw, 10 000 euros aux femmes de l’Apr Benelux, 5000 à la section dirigée par Ibrahima Ly de Bruxelles et 10 000 à Benno Bokk Yakar.

Plusieurs Sénégalais de Benelux crient au scandale parce que, disent-ils, ce sont de telles pratiques qui ont conduit à la déchéance du régime d’Abdoulaye Wade et pour lesquelles ils l’ont sévèrement sanctionné en mars 2012.

D.Diop
Anvers Belgique






Hebergeur d'image