leral.net | S'informer en temps réel

Belgique : La Zawiya Tidiane et la fédération des Dahiras organisent à Bruxelles une journée dédiée à Cheikh Ahmed Tidiane Chérif

Sous la bénédiction de Serigne Cheikh Tidiane Sy, Khalife Général des Tidianes, la Zawiya Tidiane de Belgique ( ZTB) organise, en partenariat avec la fédération des Dahiras Tidianes, une journée de prières dédiées au Vénéré Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (Rta), le samedi 15 novembre prochain à partir de 18 heures à Molenbeek-saint-Jean, rue de Flandre à Bruxelles.


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Novembre 2014 à 12:17 | | 2 commentaire(s)|

Belgique : La Zawiya Tidiane et la fédération des Dahiras organisent à Bruxelles une journée dédiée à Cheikh Ahmed Tidiane Chérif
Cet événement religieux, 5eme édition du genre, sera présidé par son Excellence Amadou Diop, Ambassadeur du Sénégal en Belgique. Au plan spirituel, les illustres guides religieux à savoir Serigne Habib Sy Mansour "Borom Daradji", Ahmeth Sarr Ibn Serigne Abdou Karim Sarr de Louga et l'inamovible Doudou Keinde Mbaye sans oublier Serigne Sam Mboup de la délégation venant du Sénégal y compris Serigne Cheikh Diop d'Italie, seront présents à cette journée qui sera marquée par la lecture du Coran, les prières Wazifa, les Zikrs et les chants religieux.
Pour clôturer, une grande conférence sera animée par Serigne Habib Sy Mansour. Ce grand événement de la Tijâniyyah verra une forte présence de disciples, d'invités et de l'ensemble de la fédération des Dahiras tidianes de la Belgique dirigée par le Président Mbaye Sarr. Ce dernier a d'ailleurs laissé entendre que cette journée est aussi un symbole, car elle permettra également aux enfants d'avoir des références religieuses.
En outre, des délégations de Dahiras viendront de la France, d'Espagne, d'Allemagne, d'Italie, d'Angleterre, pour communier, dans une parfaite symbiose, pour la réussite de cette journée de prières et d'enseignements au Vénéré Cheikh Ahmed Tidiane Cherif, fondateur et dépositaire de la voie spirituelle du Prophète Mohamed : la Tidjaniya. À noter, au vu des relations très cordiales qui unissent les Tarikhas au Sénégal et en Belgique, les communautés Mouride, Layène , Niasséne de Belgique à travers leurs Dahiras seront présentes à cette journée du 15 novembre prochain.
A en croire Monsieur Moussa Sall, président du comité d'organisation de cet évènement initié depuis 2010 par la Zawiya Tidiane de Belgique, cette grande manifestation est également placée sous l'égide de l'ensemble de la famille d'El Hadji Malick Sy, parmi eux Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, porte-parole du Khalife Général, Serigne Mbaye Sy Mansour, Serigne Maodo Sy Mame Abdou... La présence d'éminents invités est annoncée lors de cette journée à Molenbeek-saint-Jean dont Cheikh Alfa Niaky Barry. Dans la même perspective, la Zawiya Tidiane et la fédération des Dadiras Tidianes de Belgique lancent un appel aux disciples et aux membres de la communauté sénégalaise à venir partager ces moments de prière et de ferveur absolue consacrée au Vénéré Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (Rta).






Hebergeur d'image