Leral.net | S'informer en temps réel



Ben Ali, victime d'une attaque cérébrale, est dans le coma

Rédigé par (Plus d'informations demain sur leral .net) le 17 Février 2011 à 12:09 | Lu 527 fois

Selon un journaliste français spécialiste de la Tunisie, Nicolas Beau, l'ex-président tunisien Ben Ali, qui après avoir quitté la Tunisie le 14 janvier sous la pression de la rue a trouvé refuge en Arabie saoudite, 'vient d'être victime d'une attaque cérébrale et transporté d'urgence à l'hôpital de Djedda. L'ex-chef de l'Etat a été admis dans cet établissement réservé aux princes séoudiens sous une fausse identité, pour raison de sécurité. Son état est jugé très inquiétant', écrit-il dans son blog. Lire la suite l'article


Ben Ali, victime d'une attaque cérébrale, est dans le coma
Toujours d'après les mêmes sources à Tunis du journaliste français, M. Ben Ali serait plongé dans le coma. Malade depuis plusieurs années, le dictateur tunisien avait été très éprouvé par son départ forcé de Tunisie. 'Son épouse, Leila Trabelsi, n'est plus à ses côtés', précise Nicolas Beau.

Des informations recoupées par le webzine d'opinion JSSNews, qui 'a obtenu une information d'un diplomate exerçant ses fonctions au Proche-Orient, qui confirmerait les dires cités plus haut (Nicolas Beau). 'Ben Ali est tombé dans le coma le 15 février en fin d'après-midi. D'après ce que nous savons, son état est critique, mais les meilleurs médecins du royaume ont été envoyés en urgence''. Ce diplomate précise que 'le nouveau président par intérim en Tunisie est également au courant et suit les événements heure par heure'.