Leral.net | S'informer en temps réel



Ben Laden : un chercheur de trésor lance une expédition en mer d'Arabie

Rédigé par ( Les News ) le 15 Juin 2011 à 20:22 | Lu 1353 fois

Bill Warren affirme avoir déjà réuni les fonds. Il compte bien trouver le corps du leader d'al-Qaïda.


Ben Laden : un chercheur de trésor lance une expédition en mer d'Arabie
"Je suis sérieux, je ne blague pas", a dû se justifier le plongeur et chercheur de trésor Bill Warren qui a annoncé à l'agence de presse allemande DPA son intention de parcourir, sonar en main, la mer d'Arabie à la recherche du corps de Ben Laden.

"Ma principale motivation est d'essayer de savoir si mon président a vraiment dit la vérité et si Ben Laden est vraiment mort au fond de l'océan", a-t-il affirmé.

Selon la version officielle américaine, le corps du chef d'al-Qaïda, tué lors d'un raid américain le mois dernier à Abbottabad au Pakistan, a été immergé en mer. Et, sur décision du président américain, aucune photo ou preuve de la mort de Ben Laden n'a été diffusée.

Tests ADN

Warren compte donc bien trouver le corps du leader d'al-Qaïda et effectuer les tests ADN adéquats pour prouver l'authenticité de sa trouvaille. Le chercheur de trésor affirme avoir déjà trouvé les investisseurs prêts à l'aider dans son entreprise à 400.000 dollars.

Il a par ailleurs affirmé que, compte tenu de la couverture médiatique de son entreprise, il ne serait pas surpris d'être rapidement contacté par la Maison blanche. "Je pense que Barack Obama ou l'un de ses représentants va me dire de ne pas me lancer dans cette aventure", a-t-il avancé.
Pour l'explorateur, cette expédition sera de toute façon l'occasion de tourner un "formidable documentaire" qu'il a l'intention de vendre à des producteurs de télévision, a-t-il affirmé.