leral.net | S'informer en temps réel

Bénéficiant d'une liberté provisoire,Vieux Sandjiry sera jugé vendredi


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Août 2016 à 22:00 | | 3 commentaire(s)|

content_image
Vieux Sandjiry Diop
L'ancien garde du corps et homme de confiance d'Idrissa Seck, Vieux Sandiéry Diop, est aux arrêts depuis hier. Placé en garde à vue ce mardi 23 août vers 16 heures par la Sûreté Urbaine, il a passé la nuit au commissariat central de Dakar. Selon des sources de Seneweb, il sera incessamment déféré au parquet sur instruction du Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye. Tout est parti d'une patrouille effectuée vendredi 19 août dernier par des éléments de la Sûreté urbaine au centre-ville.
Près de l'hôtel Ndiambour, ils ont été surpris de voir des agents habillés comme les éléments des corps d'élite de la police et de la gendarmerie, en l'occurrence la Brigade d'intervention polyvalente de la Police (Bip) et le Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (Gign). Ils ont cru d'abord à une intervention de ces corps d'élite avant de se rendre compte qu'il s'agissait, en fait, d'agents de sécurité du "Groupe élite international" dont le gérant est Vieux Sandiéri Diop.
Une enquête est ainsi ouverte pour voir si cette société, spécialisée dans le gardiennage, l'escorte et la protection rapprochée de personnalités, qui emploie les méthodes de la Bip et du Gign et qui se pare comme ces éléments d'élite, dispose d'une autorisation qui lui permet d'adopter un tel comportement. Vieux Sandiéry est ainsi convoqué et auditionné.
Mais selon nos sources, il ne disposait que d'un avis d'immatriculation NINEA et n'avait donc aucune autorisation pour ouvrir et exploiter une agence de surveillance et de gardiennage qui emploie une soixantaine de personnes. Le procureur a été informé et son arrestation a été ordonné. Il a ainsi été placé en garde à vue et sera déféré au parquet ce mercredi.

Auteur: Daouda Mine - Seneweb.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image