leral.net | S'informer en temps réel

Benfica à l’assaut d’une authentique pépite made in Real Madrid

Parmi les jeunes pépites du Real Madrid, Jesé Rodriguez occupe une place de choix. De quoi attirer l'attention de Benfica.


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Juin 2012 à 13:35 | | 0 commentaire(s)|

Benfica à l’assaut d’une authentique pépite made in Real Madrid

Jesé Rodríguez, la nouvelle pépite du Real Madrid par evidenceprod
En Espagne, deux clubs dominent le football de la tête et des épaules : le Real Madrid et le FC Barcelone. Et si l’on devait schématiser les stratégies des deux écuries, il y aurait d’un côté des Merengues dépensant sans compter pour débaucher des stars, et de l’autre des Blaugrana préférant compter sur leur centre de formation pour faire éclore en leur sein de véritables talents. Les deux joueurs vedettes de ces deux équipes en sont la parfaite illustration : Cristiano Ronaldo recruté 94 M€ par la Casa Blanca, Lionel Messi pur produit de la Masia catalane.

Mais résumer la chose de manière aussi abrupte est bien évidemment beaucoup trop réducteur, et les pensionnaires du Stade Santiago Bernabeu savent aussi faire naître des pépites en bonne et due forme. Il n’y a d’ailleurs qu’à voir le parcours du Real Madrid Castilla pour s’en convaincre. Engagés dans le championnat de Segunda Division B, équivalent du National dans l’Hexagone, les jeunes madrilènes ont terminé l’exercice avec à la clé le titre de champion ! Un sacre qui prouve l’existence de véritables perles chez les espoirs merengues. Et parmi elles, difficile de ne pas mettre en valeur un certain Jesé Rodriguez. Le natif de Las Palmas a fait des étincelles, avec un bilan de 40 matches disputés pour 11 buts marqués.

Tout juste âgé de 19 ans, le feu follet a brillé de mille feux, confirmant tout son talent. International espagnol U16, U17, U18 et U19, celui qui compte une apparition en équipe première en Coupe du Roi et en championnat devant la Real Sociedad a tout de l’authentique perle. Seulement voilà, pour gagner une place de choix au sein de l’effectif professionnel, c’est encore une autre paire de manches. Pas vraiment connu pour faire confiance à ses jeunes, le Real Madrid va-t-il lui laisser sa chance ? La question se pose. Et Benfica compte bien s’immiscer dans ce dossier comme le révèle Record. Du haut de ses 19 ans, Jesé Rodriguez pourrait se voir offrir une vraie exposition au plus haut niveau dans le club portugais. Reste à savoir si les Madrilènes sauront trouver les arguments pour le retenir.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image