leral.net | S'informer en temps réel

Benno Bokk Yakaar de Touba Toul dénonce l’attitude de l’Apr : « Macky Sall et son parti ont financé la défaite de la coalition dans la commune »

A Touba Toul, les alliés de la coalition Benno Bokk Yakaar ruminent leur colère après la défaite aux dernières élections locales. Selon eux, « Macky Sall et son parti ont financé la défaite de la coalition dans la commune et dans plusieurs autres localité ».


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Août 2014 à 14:01 | | 0 commentaire(s)|

Benno Bokk Yakaar de Touba Toul dénonce l’attitude  de l’Apr : « Macky Sall et son parti ont financé la défaite de la coalition dans la commune »
Daouda Tine, le nouveau maire de Touba Toul, avait rallié l’Apr qui, du fait de divergences profondes, s’est retrouvée dans trois listes différentes. Au cour de la réunion d'évaluation des Locales, qui s’est tenue le weekend dernier, pour décliner la conduite à tenir pour les prochains combats politiques, le comité électoral de BBY est révolté par l’attitude de l’Apr. En effet, pour le socialiste Modou Diouf, président du comité électoral, le cumul des résultats obtenus par les listes appartenant à la mouvance présidentielle dépasse, de plus de 1.309 voix, les suffrages obtenus par la liste gagnante. « C’est Macky Sall et son parti qui ont financé la défaite de la coalition dans la commune », allant jusqu’à donner des fonds de campagne de 5 millions à chacune des entités issues de l’Apr et qui s’étaient dressées en adversaires à travers des listes parallèles. La responsabilité de l’Apr est engagée dans la défaite, comme également celle du Dr Augustin Tine qui n’a pas joué son rôle de coach au niveau départemental », estime-il dans les colonnes du journal de L’As.

Mamita Ndiaye






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image